Abonnez-vous à la newsletter

Damien Guinet
un Carnet de Bord chez vous ? Blog-It Express

Evelyne Hardy, Conseillère municipale indépendante

Blogs Putéoliens

Puteaux en images

  • Puteaux en plage
    Puteauxplage
    Piscineplage
    FCputeauxplage

    xxx

Grand Paris

Fêtes des guignuettes de Puteaux (29 juin 2008)

  • Animation sur la piste de danse
    Le domaine de La Falaise est situé dans les Yvelines appartient à la Ville de Puteaux. Dimanche 29 juin, il s'est transformé en Guinguette pour la plus grande joie de quelques 1200 Putéoliens qui avaient fait le déplacement. Une grande fête dans la plus pure tradition des Guinguettes, entre le château et le lac, au son de l’accordéon.

Annuaires de blogs

2.0

  • Add to Technorati Favorites

Mobilisons-nous !

  • Contre la diffamation de Gérard Brazon par Monputeaux.com

    Touchepasgege

Découvrez Pratiks

Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported

Abonnez-vous à la newsletter

Puteaux dans la blogosphère

Blog powered by TypePad

UMP

  • Adhérez maintenant à l'UMP Tableau de bord de suivi des engagements de Nicolas Sarkozy Abécédaire de l'action de Nicoalas Sarkozy et de François Fillon Participez au débat sur umpnet, la fédération numérique de l'UMP Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France

« Ambiance au Conseil municipal de Puteaux | Accueil | Pourquoi j'ai voté pour l'ouverture de l'Espace Alexandre le dimanche matin ? »

10 avril 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c612853ef00e551bf99d58833

Voici les sites qui parlent de Communiqué en forme de mise au point :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

puteolien

Bonjour,
Bravo "votre mise au point" anti-langue de bois.

Quant au Modem de Puteaux, on n'y comprend plus rien!
Votre lien du début "je n'ai pas rejoint le MoDem contrairement à ce que l'un des deux blogs du MoDem de Puteaux annonce dans ses colonnes" aboutit à une page introuvable.
Est-ce à dire que le texte a été supprimé ou dû à une erreur de copier-coller de votre part?
Auquel des 2 blogs faisiez-vous allusion?
http://www.modemputeaux.org
de Madame CANCELLONI crée en janvier 2008 pour les municipales
ou
http://www.modem-de-puteaux.blogspot.com
représenté par Monsieur AUDRU qui participait en juin 2007 aux législatives
http://modem-de-puteaux.blogspot.com/2007/06/un-grand-merci.html

Luc AIT AISSA

Bonjour,

Vous avez raison, mais pourquoi ne pas dire plus clairement que c'est Mme CANCELLONI qui a lancé cette contre vérité. Quand au modem, à l'image de son patron, il n'offre aucune visibilité. A Puteaux, ce courant politique a dû en decevoir plus d'un, la polémique lors du ralliement à votre liste le prouve. Les adhérents modem Puteaux s'étaient vraisemblablement prononcés pour une liste autonome, alors pourquoi aller à l'encontre d'un vote de section ? L'assurance d'un poste de conseiller municipal ? Je vous rappelle tout de meme que Mme CANCELLONI, avait déja été élue sur la liste de M. CCR. Dernier épisode en date, Mme CANCELLONI tire à boulet rouge sur une réunion de section qu'elle trouve illégitime, car pas organisée par ses soins et s'autoproclame Chef de file. Quand on souhaite donner des lecons de démocratie avouez que ca la fout mal. Au fait, Modem ca veut bien dire mouvement démocrate, Mme CANCELLONI nous le démontre, un, en publiant une information totalement fausse sur un de ses collistier (vous),deux, en voulant s'abbroger une légitimité qu'elle n'a pas. Quand à vous M. Chevalier, est ce que Majorité Présidentielle veut toujours dire, à vos yeux, UMP.
Cordialement

Modem de Puteaux

Le Mouvement Démocrate de Puteaux se réjouit de cette mise au point. Elle confirme la véracité du titre de sa communication :"Un partout, balle au centre".

En fait, il n'y a qu'une section du Mouvement Démocrate à Puteaux, et, son histoire appartient à tous ses adhérents. C'est pourquoi, les mises au point sont nécessaires et bienvenues.

J'ajoute donc, pour info, à la connaissance de la section à ce jour, Robert Bernasconi ne fait pas l'objet d'une procédure de suspension.

Félicitations pour votre élection.

Claude Klein, adhérente au Mouvement Démocrate, section de Puteaux.

bernasconi robert

Démenti de la part de Robert Bernasconi


Monsieur,

Je ne fais l'objet d'aucune demande de suspension actuellement. Une fois de plus, Madame Cancelloni lance une contre-vérité.
Vous pouvez contacter le MODEM ou mon avocat, Me de Lagausie, avocat à la cour de Bordeaux, qui confirmeront mes dires.
Je connais votre honnêteté et je trouve dommage que votre blog relaie de fausses informations même avec précaution.
J'attends une rectification de votre part et je me tiens à votre disposition.

Robert Bernasconi, élu et conseiller municipal MoDem de Puteaux.

Philippe Le Bourbouach

Cette mise au point est claire, nette et transparente. Elle était necessaire. Puteaux Ensemble dont les valeurs sont l'ethique et la transparence, effectivement entend faire de la politique autrement. Oui il faut dépasser les clivages gauche / droite. Oui il est possible de se comprendre et d'oeuvrer ensemble même si l'on est de sensibilité diffferente. L'interêt général n'est ni de doite ni de gauche ni du centre. Il suffit d'observer les appareils politiques et les spasmes qui ne cessent de les agiter tant à droite qu'à gauche pour voir aujourd'hui combien ces derniers n'ont pas su évoluer. L'expèrience que mène à ce niveau Puteaux Ensemble est un vrai laboratoire pour la démocratie. Nous ne sommes pas les seuls en France à mener cette expèrience.Dans d'autres villes et en dehors des appareils politiques traditionnels, l'on peut voir emmerger cet engagement citoyen basé sur l'écoute, le respect , l'éthique et la transparence. Le temps viendra ou avec toutes ces villes nous partagerons notre expèrience et ce pour porter au plus haut cette façon de faire de la politique autrement.
Pour ce qui concerne Puteaux le temps est désormais à une opposition constructive mais ferme. Tout en etant de sensibilité de gauche, je ne peux constater que ton attitude est celle d'un homme ouvert, transparent, ethique. Continues-comme cela

Laurent Meliz

En te lisant, on pourrait croire que tu opposes cuisine et calculs d’appareils politiques à ton appartenance politique. Tu fais une mise au point sur le Modem de Puteaux. Il ne faudrait pas à te lire, croire, que la cuisine politique est simplement l’affaire d’un seul parti. De plus si nous en revenons à la Situation du Modem de Puteaux c’est une problématique locale, dont nous verrons l’issu dans quelques semaines.

Tous les partis, de toutes tendances confondues ont, et ont eu leur manœuvriers, je pense par exemple au duo Juillet-Garaud. Ce qu’il faut surtout retenir de tes propos, c’est que cette cuisine politique n’apporte rien, sinon aux cadres des ces appareils, et que c’est un danger pour toutes actions politiques de terrain. Il faut envisager une nouvelle approche, une nouvelle façon de faire de la politique comme tu nous le présentes. J’espère toute fois que ce bon vieux clivage Droite-Gauche saura évoluer.

Comme nous l’avons vu au conseil municipal. « Oui » pour l’ouverture le dimanche de ta part, « Non » d’Evelyne Hardy, qui nous dit donc en substance : Non mais à conditions… Ce oui et ce non, ce clivage gauche-droite, dans cet esprit, fera avancer les choses. Et là, bien sûr je te rejoins et nous retrouvons l’esprit de fond de « Puteaux ensemble ». Nous gardons nos valeurs et nous voulons aller dans le même sens. C’est le sens commun, ce socle républicain. Faire bouger les lignes, lever les tabous, et peut être en étant un peu idéaliste, en finir avec les cuisines d’appareils. Et changer la façon de faire de la politique :

« Oui »

Frédéric-Michel Chevalier

@Robert,
Sur l'autre blog MoDem on trouve une copie de la lettre de suspension qui vous aurait été adressé. Cela explique la référence que j'y ai faite dans mon article, en prenant la précaution de mettre cette information au conditionnel.

Ne disposant pas de plus d'éléments pour apprécier la situation exacte je prend acte de votre mise au point et ajoute de ce pas un complément à ma phrase : "ce que celui-ci conteste formellement", afin que les choses soient claires. En effet, il ne m'appartient pas de trancher dans cette affaire, mais ne manquez pas de me tenir informé des suites, j'y ferai référence sur ce blog en toute transparence.

AlexisV

@ Laurent Meliz,

en effet, ces cuisines politiciennes ne servent que les notables, et c'est ce contre quoi nous luttons.

Et pour dépasser le clivage droite-gauche, il serait de bon ton de ne pas oublier la frange indépendante de la section MoDem de Puteaux (une vingtaine de membres) qui a refusé de rejoindre la liste Puteaux Ensemble comme elle a refusé le choix fait par Robert Bernasconi de rejoindre la majorité.

Ne nous laissons pas abuser par les discours de certains qui pronent le dépassement des clivages et retombent toujours dans le Grébert-Ceccaldi.

@Frédéric,

une procédure de suspension avait en effet été menée à l'encontre de Robert Bernasconi. Après une analyse judiciaire, cette procédure est apparue comme allant à l'encontre des statuts du MoDem et donc complètement infondée.

En tant qu'administrateur d'un blog, il est important de donner la bonne information.

Dominique

Pourquoi avoir attendu si longtemps ( 22 jours)pour démentir l'article de Syvie Cancelloni ?

Laurent Meliz

@ alexisV

Le « bon ton » est donc donné. Merci de cette précision.

robert bernasconi

Frederic ,
Vous possedez tous les éléments pour cela ,il suffit de telephoner au MODEM ou de prendre contact avec mon avocat .
merci par avance
RB

Frédéric-Michel Chevalier

Robert,
Au vu des différents commentaires, de vos précisions et de celles apportées par Alexis, je pense que ce ne sera pas nécessaire. Je vous crois.
Frédéric

BERNASCONI ROBERT

Merci pour cette précision .Je reconnais en vous un vrai démocrate Dommage que d'autres ne l'ont pas fait

puteolien

Il y aurait il de l'eau dans le gaz entre vous et l'association "Soyons Fiers de PUTEAUX !" dont Christophe Grébert se propose en président ?

"Il a sans doute voulu et réussi à faire du buzz ; serait-il plus "webmarketer" que politicien ?"

Extrait à la fin du billet "Pourquoi Frédéric-Michel Chevalier a-t-il changé d'avis, quant à son adhésion potentielle au Modem" dont on ne connait pas l'auteur (???)
http://soyonsfiersdeputeaux.typepad.com/sfp/2008/04/pourquoi-frdric.html

Frédéric-Michel Chevalier

Cher Putéolien,

Que de raccourcis !

Christophe Grébert n'est pas président de Soyons Fiers de Puteaux. Il brigue la présidence de la future association Puteaux Ensemble, ce qui est légitime vu qu'il a été notre tête de liste aux dernières élections.

Soyons Fiers de Puteaux est une association qui se réclame de droite, présidée par Bernard Caumartin, auteur de ce billet non signé.
Bernard Caumartin appartient par ailleurs au MODEM. Le billet auquel vous faites allusion est la réplique téléguidée d'une des composante du MODEM au présent billet. Et encore, il y a eu, ce week end une version nettement plus diffamatoire qui a déclenché une vive réaction de ma part !

Personnellement, je ne me reconnais pas dans l'association Soyons fiers de Puteaux, peu représentative et au positionnement peu clair, tant d'un point de vue politique, que du point de vue de ses objectifs.
Malgré ce qu'on peut lire ça et là, il n'est pas nécessaire de chercher de l'eau dans le gaz entre untel et untel. Puteaux Ensemble est un rassemblement de personnes de sensibilité diverses qui se sont retrouvées sur un projet pour la ville et sur un certain nombre de valeurs essentielles. Il est normal que, dans un tel rassemblement, il y ait des nuances de point de vue. Pour ma part, je reste fidèle avant tout aux engagements pris devant les Putéoliens, vis à vis desquels j'ai toujours eu un langage clair et transparent. Vous pouvez en juger à la lecture de ce blog.
Cordialement,

Frédéric Chevalier

Luc AIT AISSA

Me voila pour une fois totalement d'accord avec vous.(Vous voyez que c'est possible)
Soyons fiers de Puteaux, avec Bernard CAUMARTIN (looooooooooooooool.
Son association, elle représente qui ? Les membres du bureau ?
Pour ma part, je crois savoir que ce Monsieur aurait eu une double casquette, modem/nouveau centre. J'ai meme failli en venir aux mains, pendant la campagne ne supportant plus ses provocations minables(pas très courageux le type). Quelle cruelle deception pour ce fan des Capétiens de s'etre retrouvé si loin dans la liste...

Quand aux sensibilités diverses de Puteaux Ensemble, je crois pour ma part qu'un grand nombre n'en n'ont aucune (de sensibilité) juste quelques opportunistes, pour qui les projecteurs de M6,France 3 et du Parisien leur ont fait croire qu'ils étaient importants.

L'avenir de Puteaux et des Putéoliens n'ont à leurs yeux aucune importance.

puteolien

Autant pour moi :)

Par contre, je ne fais pas de raccourcis: je n'y comprends vraiment plus rien.
De quel côté penche Bernard Caumartin?
Pour Madame Cancelloni, je suppose (je le conclue ainsi car je vois le même billet sur son site et celui de l'association "Soyons Fiers de PUTEAUX")

Je ne sais même pas qui est ce monsieur qui n'a pas l'air de vous porter dans son coeur. J'ai dû loupé un billet qui l'expliquait, une bataille ou un blog que je ne connais pas encore.
C'est compliqué le Modem!

A Puteaux, il fait non seulement bon vivre mais en plus, on n'a pas le temps de s'y ennuyer.
Il s'y passe toujours quelque chose et grâce à M6, France 3 et le Parisien, on saura peut-être quelle est la bonne section du Mouvement Démocrate à Puteaux.
Bon ce n'est pas très important finalement et si ces 3 médias allaient voir ailleurs si l'herbe est plus verte, cela ne serait pas plus mal.


AlexisV

@ puteolien,

la situation au MoDem est en effet assez complexe - et je sais de quoi je parle, en tant qu'adhérent.

Mon analyse est que le MoDem est composé de 3 courants :
- ceux qui ont suivi "Puteaux Ensemble" pendant la campagne des municipales, et dont le fer de lance est Sylvie Cancelloni, élue de l'opposition. Je les dénombre à 10-15 personnes (sans trop savoir malheureusement parce que ce sont des adhérents (?) qui se sont impliqués dans la section via Sylvie pendant la campagne. Nous allons enfin faire connaissance ce soir.
- ceux, au nombre de trois, qui ont décidé, en réaction à cette décision discutable (toute l'histoire peut être lue sur le blog du modem de Puteaux www.modemdeputeaux.com), de soutenir la liste de JCR, et dont le fer de lance est Robert Bernasconi, élu de la majorité
- ceux, enfin, dont je fais partie, qui ont décidé de rester neutre, dénonçant à la fois le choix de Sylvie & co et le choix de Robert & co. Nous sommes 15-20.

Bien sûr, tout cela ne s'arrête pas là puisque les adhérents qui ont rejoint la liste "Puteaux Ensemble", liste citoyenne au-dessus des partis dont le leader est un ex-PS, sont eux-mêmes de profils assez différents. Ainsi, deux d'entre eux qui avaient rejoint "Puteaux Ensemble" au début de la campagne n'ont pas accepté que Sylvie soit parachutée et ont donc préféré rejoindre Charles Ceccaldi. Deux autres avaient décidé également de rejoindre la liste de "Puteaux Ensemble" avant l'arrivée de Sylvie & co. Il s'agit des deux membres de l'association Soyons Fiers de Puteaux - dont on pense ce que l'on veut du positionnement certes "flou". Enfin, le reste, une petite dizaine, dont le leader - Sylvie Cancelloni - a elle-même un passé d'élu aux côtés de Charles Ceccaldi.

J'en conclue donc que le MoDem à Puteaux est aujourd'hui en quête d'une véritable identité et ligne stratégique pour les années à venir - point qui pourra êter éclairci lors de l'élection du bureau prévu avant l'été. Ma deuxième conclusion est que si certains se positionnent assez clairement (au centre, avec indépendance, par ex), d'autre ont plus de mal et n'hésitent pas à naviguer d'un centre droit à un centre gauche...

Chacun se fera son opinion.

Régis Sada

« Quand aux sensibilités diverses de Puteaux Ensemble, je crois pour ma part qu'un grand nombre n'en n'ont aucune (de sensibilité) juste quelques opportunistes, pour qui les projecteurs de M6, France 3 et du Parisien leur ont fait croire qu'ils étaient importants. L'avenir de Puteaux et des Putéoliens n'ont à leurs yeux aucune importance. »

Monsieur Ait Aissa, votre propos en guise de conclusion frôle le procès d’intention, en cataloguant tous les co-listiers de Puteaux Ensemble comme de simples opportunistes. Je vous précise que nous n’avons pas attendu les journalistes du monde entier pour partir à la rencontre des putéoliens pendant près d’un an et ce, quelque soit les conditions climatiques.

Le résultat obtenu par toute notre équipe (25,57 %) a prouvé –et même à l’équipe de Joëlle Ceccaldi- que les valeurs, les idées et le discours que nous portions étaient partagés par un nombre de putéoliens qui n’est en rien négligeable.

Beaucoup de putéoliens ont reconnu que pour une fois, un véritable débat leur était proposé. Depuis 40 ans, nombre d’entres-eux avaient oublié ce que pouvait être une campagne municipale.

Notre campagne est restée propre et digne, malgré les dénigrements et les tentatives de destabilisations communes au deux grands partis putéoliens que sont l’UMP (très local) et le PS. Notre force était justement dans le fait que nous avons surmonté nos différences pour construire un projet solide et viable pour Puteaux et ses habitants.

Croyez-moi si vous le voulez, mais l’ex-directeur de campagne que je suis reste admiratif du travail accompli par ces femmes et ces hommes. Je pense notamment à nos « mamans » qui n’ont pas hésité à mettre leurs vies de famille entre parenthèses pour participer à la campagne, aux tractages et aux rencontres avec les habitants.

Si le devenir de notre commune et de ses 43.000 habitants n’avait rien représenté à nos yeux, nous serions restés bien chaudement chez nous à regarder TF1 ! Nous n’aurions ainsi, pas eu l’impression de perdre notre temps et de subir une injustice.

Mener campagne et aller jusqu’au bout, quelque soit la décision du peuple, c’est un instant de vie partagée très intense. Nous en gardons tous un souvenir fort. Notre « importance » était là et nous sommes retournés à la vie civile aujourd’hui, aussi facilement que nous en étions sortis.

Enfin, sachez cher Luc que la première personne à m’avoir adressé un message de félicitations, n’est autre que Mme. Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Députée Maire de Puteaux. Connaissez-vous cette dame ? Dans son courrier, elle a tenu à saluer un engagement citoyen qui ne peut inspirer selon elle……que du respect !

Luc AIT AISSA

@ Régis Sada

Monsieur Ait Aissa, votre propos en guise de conclusion frôle le procès d’intention, en cataloguant tous les co-listiers de Puteaux Ensemble comme de simples opportunistes.

M. l'ex-Directeur de campagne, veuillez prendre la peine de bien vouloir relire mon commentaire (ainsi que les autres ) :je crois pour ma part qu'un grand nombre n'en n'ont aucune (de sensibilité) juste quelques opportunistes.

Je parle bien d'un grand nombre (dont vous,d'ailleurs) et non pas de l'ensemble des co-listiers.

Quand aux félicitations recues de Mme Le Maire, bravo, mais permettez moi de ne pas les partager (toujours vous concernant), la pensée unique ne faisant pas partie de mes petites habitudes.

Procès d'intention, non, simplement ma vision des choses. A bon entendeur...

Régis Sada

@Luc Ait Aissa : une vision des choses bien restreinte ou mesquine.....sans fondement puisque non développée.
En effet a bon entendeur....

christel

non ne faite pas de procès a frederique cella serrais injuste car il la dit clairement c'est position avant la campagne pendant soyons la honnête en revanche je vois qu'il ya des personne qui ne comprenne pas ça position lors d'un vote au conseille municipale soyons fière de puteaux publie ceci nous avons mis frederique sur notre liste car on la fait rentré avec nous chez christophe ceci et totalement faut mais bon
en ce qui concerne mon ami robert il a raison pour avoir des renseignement il faut s'adresse a son avocat qui serra en mesure de lui apporté des réponse
je crois que fréderique

tu dois pas mettre n'importe quoi et qu'il faut avant de publié qu'elle information vérifier et de posé a l'interésé des information et non a Sylvie

christel emeric

romuald

@Christel,

Tu sais.... Y n'embauchent aussi à Groland!

Tu d'mandes Mickael Keal.. Sur, tu vas "yarriver"!
Cordialement.
Aujourdh'hui, tout l'monde dit cordialement...c'est con, mais y faut l'dire.
Bien à vous...ça, c'est mieux.


christel

Boooooon
bref il ne faut pas faire du Bernard en envoyant des menace sans fondement il fallait venir a la réunion MODEM IL PARRAITRAIT que c'est grâce au Modem que Puteaux ensemble a gagner c'est que quel siège je crois qu'il y a beaucoup de confusions dans cette histoire pas très nette pour toi et Christophe il faut également faire très attention ce renouveaux vas peux être pas duré car Christophe a bien changé cella et peux être du a sylvie pas de transparence en fin plus de transparence dans les compte de campagne de christophe alors qu'il avais promis de publier j'ai également vus pars vidéo le conseil pas très promettant tous cela les puteoliens commence a sympasienté
il et loin le rêve que long avez pour la ville
Déçu par cela.a également n'enterrais pas vite monsieur Charles.
Je vous rappel que vous n’été pas maire de puteaux que vous été des simples conseillez municipal et ci vous voulez que des personne soit plus modéré il faut faire vos preuve dans Puteaux je southiens laurent Melize pour la votre asso

e.l

Frédéric-Michel Chevalier

Emeric,
Je connais l'argumentation de Bernard Caumartin. C'est l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille ! J'ai déjà donné mon sentiment sur le MODEM et sa contribution au score de Puteaux Ensemble.
Résumons : A Puteaux le MODEM, c'est 19% pour Bayrou aux présidentielles, 11% aux législatives et pas plus de 7 à 9% aux municipales. On est très loin des plus de 25% de Puteaux Ensemble. Et encore, je suis gentil, car il y en a qui ont du voter pour Joëlle Ceccaldi, suivant ainsi Robert Bernasconi et beaucoup d'autres qui, à l'image de la majorité silencieuse de la section MODEM, ont du s'abstenir.
Bref, nous devons nos sièges d'abord aux Putéoliens. Les 4523 qui ont voté pour nous, viennent de droite, du centre et de la gauche, à l'image de notre liste.
Pour ce qui concerne l'action à venir, j'ai choisi pour ma part de privilégier le travail et l'opposition intelligente et constructive. Je ne suis pas le seul. J'exposerai dans un prochain billet, ma vision de l'opposition et de la démocratie à Puteaux. Chacun sera libre de juger et surtout de débattre. Ce blog est un espace de libre expression.
En revanche, je ne peux pas cautionner tes remarques sur les comptes de campagne. Ils sont au-dessus de tout soupçons, très en deça des limites et placé sous la responsabilité de Vincent Brack, notre mandataire financier, un homme au dessus de tout soupçons. Je ne doute pas qu'une fois ceux-ci bouclés, Christophe tiendra sa promesse de les publier. Il l'a fait tout au long de la campagne. Un peu de patience :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Je soutiens

  • Valérie Pécresse pour l'Ile-de_France
    source : Flicker
  • Union pour Puteaux
  • France for Obama

Actualité

UMP

  • Adhérez maintenant à l'UMP Tableau de bord de suivi des engagements de Nicolas Sarkozy Abécédaire de l'action de Nicoalas Sarkozy et de François Fillon Participez au débat sur umpnet, la fédération numérique de l'UMP Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France

Cinéma Le Central Puteaux

Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

A consulter...

  • BanPME_170x200Epingle 

  • Grenelle



  • Abecedaire


Mes autres comptes

Communauté

AGENDA 21

  • Agenda21log

    L'agenda 21 est porté par la collectivité et mené en concertation avec tous ses acteurs : élus et personnels, habitants, associations, entreprises, structures déconcentrées de l'Etat, réseaux de l'éducation et de la recherche…

    A Puteaux :

    Trois ateliers publics sont organisés d'avril à juin 2008

    Une enquête plus large sera menée dans la population à l'été 2008

    Une adresse mail spécifique : agenda21@mairie-puteaux.fr est ouverte pour recevoir toutes vos questions et suggestions

    Participez nombreux, pour construire votre avenir !

  • Agenda21_logo

    Le cabinet conseil Sémaphores a été choisi par la ville de Puteaux, à l'issue d'un appel d'offres, pour l'accompagner dans l'élaboration de son agenda 21. Une des missions de ce cabinet implanté à Marseille, Lyon et Paris : "Sémaphores aide les collectivités à concevoir et à mettre en œuvre des grands projets territoriaux : PLH, Agendas 21, chartes environnementales. Sémaphores associe à sa connaissance des problématiques du développement local, de l'habitat et de l'environnement une compétence reconnue en matière de concertation et de communication, clé du succès de ces projets." (>voir leur site)

  • Grenelle



Puteaux en vidéo

Le cinéma s'expose à Puteaux du 22 avril au 13 mai

  • www.flickr.com
    Voici un module Flickr utilisant des éléments d'un album intitulé Le cinéma s'expose - Puteaux 22/04 au 13/05/08. Créez votre propre module ici.

Evénement

  • Voir en grand - Think big : Université d'été du MEDEF 2008