Christophe Grébert, élu MoDem voue une haine quasi-obsessionnelle à Gérard Brazon. Pour étayer les accusations de xénophobie et d'islamophobie qu'il profère depuis plusieurs semaines à l'encontre de ce dernier, Christophe Grébert n'a pas hésité à manipuler la réalité dans une note publiée samedi sur MonPuteaux.com, au titre accusateur : UMP de Puteaux : l'obsession sur les étrangers de Gérard Brazon.
"C'est un militant de droite, avec ses qualités et ses défauts. Parmi lesquels une curieuse obsession sur les étrangers." (...) "Ouvrant un compte sur le site de partage de vidéos Wat, que met-il en ligne ? Une vidéo sur les femmes musulmanes qui portent le voile (photo ci-contre). Cela lui déplait les femmes voilées... c'est son droit. Mais quand il s'agit d'un sujet si obsessionnel qu'il monopolise toute sa pensée, cela en devient inquiétant chez quelqu'un qui est censé réfléchir à la "sécurité" dans notre commune." peut-on lire sur le blog de Christophe Grébert, illustration sensationnelle à l'appui.
J'ai voulu savoir ce qu'il en était vraiment. Je me suis donc rendu sur la page Wat de Gérard Brazon. Sur cette page, on peut voir 3 vidéos : une vidéo sur les régimes spéciaux de retraite, une autre présentant les oeuvres du peintre Alberto Pancorbo et la vidéo incriminée qui porte le titre Humour Burka. De quoi s'agit-il ? D'un extrait de l'émission satirique de Canal Plus, Groland. Une émission réalisée par des personnes de gauche, que je n'avais encore jamais vue taxées de droite, ni d'extrême droite. Avouez que comme propagande xénophobe ou islamophoble, on peut trouver mieux !
La vidéo est en fait une réaction satirique à l'agression d'un médecin par un musulman qui refusait que sa femme soit examinée par un homme. Un fait objectivement condamnable que la grande majorité des musulmans de France dénonce et condamne. Canal Plus n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'attaque ou de mise en cause, suite à la diffusion de cette satyre. Pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur le caractère exact de cette vidéo, j'ai décidé de la publier sur ce blog.
Plus grave encore, dans sa volonté de nuire, Christophe Grébert n'a pas hésité à manipuler l'image d'illustration de sa note. En effet, alors que la vidéo traite essentiellement de la Burka - comme vous avez pu le constater - Christophe Grébert a déroulé quelques secondes de la vidéo pour faire sa capture d'écran sur une scène très courte de la vidéo sortie de son contexte, où l'on voit des femmes voilées. C'est en aucun cas l'image qui apparait sur la page de Gérard Brazon.
Au mieux, Christophe Grébert aurait pu prendre l'image de la vignette de la vidéo qui montre une Burka et non des femmes voilées.
Ce n'est pas la première fois que Christophe Grébert accuse Gérard Brazon de xénophobie et d'islamophobie. De graves accusations qui ont conduit Gérard Brazon à demander un droit de réponse, que Christophe Grébert lui refuse au mépris des valeurs de liberté d'expression qu'il prétend défendre et malgré les multiples protestations que cela a suscité.
Christophe Grébert a annoncé qu'il demanderait la démission de Gérard Brazon de ses fonctions de président de la commission Sécurité du Conseil Economique et Social de Puteaux. Une demande qu'il a du renoncer à présenter lors du Conseil municipal du 16 octobre, étant lui-même mis en cause par Madame le Maire pour son comportement à la suite d'un accident de la circulation. "Je profiterai d'une prochaine intervention sur le sujet au conseil municipal pour réclamer sa démission de cette présidence qui réclame de la réflexion et de la modération.", écrivait encore Christophe Grébert dans une note publiée mercredi dernier sur MonPuteaux, à quelques jours des élections internes de l'UMP auxquelles Gérard Brazon était candidat. De l'acharnement !
Et puisque Chrsitophe Grébert n'en est plus à un mensonge près, il ne cesse de répéter que Gérard Brazon a été désigné au poste de président de la Commission sécurité du Conseil Economique et Social, alors que, comme les quatre autres présidents, il a été élu à l'issue d'un scrutin auquel se sont présentés plusieurs candidats.
Christophe Grébert n'en est pas à son premier dérapage, ni a sa première manipulation de la réalité. Un tel comportement est indigne de ses fonctions d'élu municipal et contraire aux principes de la Charte éthique qu'il a fait signer à l'ensemble des candidats de sa liste. A l'imposture politique et à la manipulation de ses ex-colistiers, il ajoute donc la tromperie des Putéoliens. Etant incapable de tenir son rang d'élu, d'être fidèle aux valeurs qu'il prône et de se montrer digne de la confiance que 4523 Putéoliens ont porté en lui, Christophe Grébert devrait en tirer les conséquences et songer sérieusement à démissionner de son mandat.
Fort heureusement, les électeurs UMP n'ont pas écouté ses "conseils" et ont élu Gérard Brazon, ainsi que Laurent Clémot au Conseil national de l'UMP.




















"grébert démission" ! ça sonne bien. Bon slogan pour une campagne.
Rédigé par: olivier from puteaux | 16 novembre 2008 à 22:32
Bonsoir,
Grébert donne des leçons, mais il ne connaît rien à l'islam.
Rédigé par: Yasmina | 17 novembre 2008 à 00:35
La question n'est pas là, de savoir si C.G. Est calé sur la question de l'islam. C.G. Pose mal la question en fait. Je pense qu'il voulait dire ceci, je connais la rhétorique de notre gégé local et pour connaître son blog, il faur savoir de quoi l'on parle, ce n'est pas sur ce sujet qu'il faut s'interroger sur Gégé, quand bien même il est utile de le faire.
Les propos tenus autours de ce sujets n'ont rien de pathologique ou d'obsessionnel, ce que craint CG. C'est de n'avoir que cette vision de la femme musulmane voilée. La Burka n'est pas une tradition ancestrale, son apparition est toutefois assez récente, et on peut s'inquiéter de ce volontarisme ou de ce geste plus politique que religieux, on me le confirmera ici. Est ce que cela veut dire pour autant que toutes les femmes musulmanes sont voilées ? Voilà ce qu'entend C.G. Et surtout lorsque notre gégé expose d'autres opinions sur l'immigration et ce qui l'appelle sa « franchise ». J'aimerais entendre plus avant Gérard sur cette triptyque : Religion-immigration-sécurité. On pourrait mettre en balance une autre qui serait : Laïcité-citoyenneté-nationalité, par exemple.
Comme dit Frédo, se servir de Groland en argument est très leger et se retourne d'ailleurs contre C.G. Alors comme disait Desproges dans son réquisitoire où Le Pen était invité : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ! Seul les gauchistes peuvent comprendre l'humour grolandais ?
Si Gerard Fred et moi rions de la même façon de l'humour grolandais, je pense que cela n'a rien à voir avec toute forme d'obsession et phobies. Je ne parle pas d'une triptyque : Humour-Musulman-France. Il faut déjà être bien d'accord sur ce quoi nous voulons débattre sinon nous allons nous retrouver à parler d'autres choses et comme d'habitude à nous dire les mêmes choses,du genre, Machin est un con parce qu'il a dit que j'étais un con de dire de l'autre qu'il était anti-con et passé encore et toujours a coté de l'essentiel : le fond.
Rédigé par: laurent Meliz | 17 novembre 2008 à 03:13
Mais encore...
Pour avoir débattu aussi sur le Blog de Gerard sur l 'immigration et que je sais que nous sommes en désaccord. Lorsque Gérard découvre un site où l'on fait la liste de façons d'envahir la France, il ne suppose pas qu'en Afrique, on puisse avoir là aussi son Groland Africain. Les épopées des clandestins sont satyriques et j'ai bien peur que Gérard l'ait pris au premier degré. Ce qui m'inquiète donc ce sont les clichés. On ne voit l'Afrique que comme « le discours de Dakkar » nous la décrit.
Autant en rester à « Tintin au congo » il n'y a aucun mal à être patriote, mais être nationaliste ou encore indentitaire, est un choix qui mérite eclaircissement. Au milieu des nationalistes sinceres et Jacobins, on y trouve des extremes qui savent utiliser les mots pour y glisser d'autres idées nauséabondes d'un autre temps. On peut se retrouver malgré soit piégés, ne pensant à mal et encourageant sans le savoir, des formes de pensées beaucoup moins républicaines et pacifistes comme Gerard veut pourtantnous le montrer. Mon cher Gérard, il faut montrer patte blanche ( sans mauvais esprit)
Voulez vous une question qui fâche.... La politique atlantiste soutenant une politique martiale, donc une logique de guerre, soutient aussi une politique sioniste. Donc cette politique soutiendrait un parti d'extreme droite israelien ? Il y a bien évidemment d'autres petits malins, qui associent Sionisme et Judaïsme,manipulent des associations d'idées pour en arriver à Juif=Argent ! Houlàààà, Je crois que personne n'a envie de se retrouver en 1930. il faut donc faire très très attention. Parler de politique n'est pas parler de religion, c'est bien pour cela qu'il faut être clair et surtout précis.
Denonce t'on le sionisme pour parler de la paix, ou pour glisser vers une nouvelle période anti-juive. On ne plaisante avec des sujets comme ceux ci. On a donc largement dépassé le stade de l'humour grolandais. L'afrique, les musulmans, Israël, La Palestine... On pourrait pas rappeler M. Chirac ?
Cela peut nous paraître éloigne de notre débat local, mais pourtant on voit que par certaines négligences locales qui peuvent nous paraître anodines que l'on additionnent et que l'on regroupent on se retrouve avec des problemes nationaux insolubles. 10 ou 20 ans plus tard... La paupérisation des banlieues, la mixité sociale, le repli communautaire un projet de ville est aussi un projet de société.
Voir la mer dans une goutte d'eau !
Rédigé par: laurent Meliz | 17 novembre 2008 à 11:37
Excuse moi Fréd. je m'adresse à GG,
Gérard, cela va trop loin. Pourquoi ne portes-tu pas plainte ?, c'est grave de colporter de telles accusations. Pour trois fois rien Régis sur son blog m'accuse honteusement d'injurier et de diffamer, il me provoque gratuitement (la photo de la fille en moto le cul à l'air, il fait référence à moi) alors que rien ne justifie ses agissements, ni ses accusations sans fondements à deux balles. Heureusement que la nana a un cul plus beau que le mien car j'aurai porté plainte sans hésitation. Moi, je ne fais rien contre eux, je défends une cause que je penses être juste en dénonçant certains de leurs écrits. Je prends leurs délires pour un jeu polique risible sans conséquences pour personne.
Je ne me compare pas à toi, mais se qu'ils insinuent n'a rien d'un jeu et sérieusement, il faudrait que tu protège ton intégrité car ils ont dépassé la limite de l'acceptable.
Rédigé par: Marlène | 17 novembre 2008 à 13:34
Marlène je crois que tu t'emmêles toi même les pinceaux....je n'ai pas pour habitude de montrer des filles sur mon blog....et encore moins "le cul à l'air" selon ta douce expression qui ravira la gente féminine.
Rédigé par: Régis Sada | 17 novembre 2008 à 13:58
Bon ca commence à me saouler tout ça, et si on se faisait un resto tous, au moins ce sezait animé et ça créerait du lien social.
Rédigé par: laurent Meliz | 17 novembre 2008 à 21:10
Si je puis me permettre mon cher Laurent.
Il me semble que ton esprit d'analyse vagabonde et s'égare.
Comme tous les intellectuels de gauche tu es tétanisé par la peur de dire.
Le mot de trop qui entraine la pensée vers d'autres lieu, d'autres horizons gris, douteux voire noirs "encourageant sans le savoir, des formes de pensées beaucoup moins républicaines et pacifistes"!
Je te plains mon cher Laurent! Comment peux-tu vivre enfermé dans les prisons du politiquement correct.
C'est justement contre ça que je lutte et que je mène un combat pour la libre expression.
En France, tout ce qui se rapproche ou toute critique à l'islam est interdit.
Tout propos touchant l'immigration également.
Ce qui est autorisé est bien chapitré: Les chrétiens, les beaufs, la droite, l'extrème droite, les p'tit blancs, les royalistes, les réactionaires, etc. Mais surtout pas l'Islam, l'immigration, les juifs. Ce sont des terrains hautement glissants.
Ne te rends-tu pas compte qu'aucun sujet ne devrait être interdit à la libre expression.
"on y trouve des extremes qui savent utiliser les mots pour y glisser d'autres idées nauséabondes d'un autre temps" dis-tu parmi ls jacobins et les nationalistes! Combien de fois ais-je entendu cette logorrhée?
Bien sûr, c'est impossible parmi les internationalises de cette bonne gauche anarcho-communiste. Les médias ont même inventé un nouveau nom pour dénommer les violences à gauche: l'ultra gauche! Surtout pas l'extrème gauche forcèment sympathique et innocente.
Tandis que la droite ou pire l'extrème droite.... brrrr! Quelle horreur.
Aurais-tu oublié que ce sont les jacobins qui furent les plus sanguinaires lors de la révolution française. Pas les royalistes ni les montagnards. Faut-il te rappeler les "colonnes incendiaire du général Turreau en Vendée? A la manière des bleus américains fondant sur les indiens!
Faut-il te rappeler Carrier envoyé à Nantes qui avait inventé 'les chateau d'eau" et qui consistait à entasser des hommes, des femmes et des enfants par centaines sur des bateaux et les couler au milieu de la Loire (10 000 morts) un vrai massacre que personne ne songe à qualifier d'heures sombres de l'histoire. Faut-il te rappeler les exécutions sommaires commis par les communards?
Faut-il te rappeler le nom d'un parti collaborateur avec les Nazis jusqu'en Juin 1941?
Ah l'histoire! Elle ne ment pas! Les débordements, les extrèmes ne sont pas là seulement ou tu les imagines.
Plus haut tu dis:
"J'aimerais entendre plus avant Gérard sur cette triptyque : Religion-immigration-sécurité." Et pourquoi aimerais-tu "m'entendre"! Puique cela fait des années que je dis la même chose.
Alors pour être très clair je le répète:
Je suis pour vivre dans un pays laïc ou la religion reste dans le domaine du privé et n'agisse pas sur la sphère public.
Je suis pour une immigration choisie ou l'immigré accepte et respect les règles, les lois du pays d'acceuil! Qu'il y apprenne le français, l'histoire, les usages et les coutumes. Comme toi tu le ferai si tu étais dans un pays étranger.
Je suis pour pouvoir me promener dans la rue à toute heure de la journée ou de la nuit sans avoir peur de me faire agresser ni avoir peur pour ma famille!
Quoi de plus naturel! Tu n'as pas peur pour toi ou pour ta famille sur l'esplanade de la Défense en rentrant la nuit?
Maintenant l'association des trois? Car il est là ton problème! Ce n'est pas le mien...
De celà, je m'en moque bien. Tous les musulmans ne sont pas des intégristes de même que les chrétiens ou les juifs.
Tous les violeurs, les voleurs, les agresseurs, les assassins ne sont pas des immigrés. Crois-tu que je ne sache pas?
Je ne suis pas aveugle. Je vis à la Défense tout comme toi. Je regarde les informations! Je lis les commentaires. Tout comme toi!
Il y a une chose que tu dois savoir si tu veux me "cerner"!
Je gueulerai après le premier type qui me marchera sur les pieds sans s'excuser! Et crois je ne m'occuperai pas de sa couleur de peau ni de sa religion!
Evidemment, c'est plus difficile que de se la faire "humaniste" et "grandiose" en pleurant sur la misère et sur les vilains fâchos ou pseudos fâchos!
En attendant, ces pseudos fâchos qui ressemblent de plus en plus (si j'ose dire) à des souffres douleurs font moins de dégâts que les gentils gauchistes que l'on appelle ultra -gauche. Au fait, ils sont blancs et non musulman! Tu l'avais remarqué? Ce qui n'empèche pas d'autres malades de poser des bombes aussi! Et eux sont blancs et musulmans.
Je sais Laurent, c'est dur la vie! Rien n'est simple et rien n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir. Alors le mieux c'est de ne pas entrer dans tes sophismes et avoir peur de son ombre ou même de ses pensées. Sois comme tu veux mais sois toi-même. C'est le plus important.
Pour mon compte personnel, je veux dire ce que je pense et être libre de le dire même si cela dérange la bien pensance!
Quant à aller boire manger une pizza c'est volontier à moins que mon discours t'ait coupé l'appètît.
Toute mon amitié Laurent.
Rédigé par: Gérard Brazon | 17 novembre 2008 à 23:19
Un grand merci à Frédéric pour sa note. Lui me connaît bien mieux que Laurent! Mais surtout il connait bien Grébert!
Le commentaire de Laurent ne relève aucune anomalie sur l'action de Grébert. Comme si cela était normal. Grébert diffame, insulte, manipule l'information et les images mais Laurent n'en dit mot!
Ce qui l'interresse c'est Gégé! Pas le manipulateur Grébert. Grébert c'est normal. C'est Gérard le suspect.
Merci Frédéric de cette mise au point.
Gérard
http://puteaux-libre.overs-blog.com
Rédigé par: Gérard Brazon | 17 novembre 2008 à 23:36
Quand tu veux pour la pizza, tu as mon mail, Fredo a mon tel, bref ce serait donc dur de faire croire que personne ne se connait dans cette ville.
le petit copain d'une de mes filles s'est fait agréssé sauvagement à coups de barre de fer. Arme par destination, coups à la tête nous donnent quasiment une tentative de meurtre. De là à dire que j'ai constamment peur pour les miens, je ne rentre pas dans une parano ni une méfiance de tous.
Personne n'est effectivement à l'abri de ce "Ca peut arriver". Que faire ? Connais tu ce vieux journal du debut du 20 éme siecle, « L'oeil de la police » ? ou comment on invente et on utilise le sentiment d'insécurité. Ho je te ferais parvenir le jour où l'on se voit ( fais moi y repenser) une émission de France Culture sur l'histoire des fichiers de la police, et ce qu'a été et ce qu'est une police politique en France. De Bertillon à Edvige, La tranquillité, c'est quoi au juste ? Comment obtient on de la tranquillité dans une ville ?
Quand bien même nous aurions tous les chiffres de ces délinquances saurions-nous les lire vraiment ? Et puis il y a d'autres délinquances dans les quartiers riches, La délinquance astucieuse aussi répandue que le vol à la tire en d'autres endroits. Sommes nous en sécurité face à cette délinquance astucieuse ? J'ai tant de choses à te faire découvrir jeune padawan ! Fais confiance à ton Leonid Yoda !
D'autre part, cher Gerard, personne ne me manipule, Tu verras d'ailleurs très prochainement, à quel point mon engagement politique suit son petit bonhomme de chemin et aussi comment je prends position moi aussi.
A bientot donc !
Rédigé par: laurent Meliz | 18 novembre 2008 à 01:08
De plus j'oubliais de répondre sur la liberté d'expression, l'histoire et les sujets les plus tabous. Je ne mets pas cette vidéo de dieudo sur mon blog par hasard. Tu me plains, c'est gentil comme ça au moins c'est toi qui m'offrira la pizza en question. Ma logorrhée, me fait penser à une page de notre histoire culturelle Louis Ferdinand Céline publie un best seller anti juif avant guerre, « Bagatelle pour un massacre ». Comment avons nous pu en arriver là ? Nous n'avons pas vécu cela, voir dans les vitrines de libraires cette haine édité chez Denoel qui nous conduit au drame de la 2ème guerre mondiale.
Le gouvernement Anglais à la deuxième manifestation nazi a botté le cul du leader tout de suite et n'a pas laissé l'Angleterre se gangréner. Lorsque nous regardons l'histoire, il est simple de dire : ha non moi j'aurais été résistant, je n'aurais jamais été ceci ou cela. Qu'aurions nous réellement fait mon cher Gérard ? Aurions nous été un Closterman, rêvant d'avoir d'un spitfire et de botter le cul du nazisme, ou aurions nous été travail, Famille, Patrie. ? Nous aurions été reçu par le Maréchal qui nous aurait dit …. « J'aime beaucoup les blogueurs »
En cette période avancée de noël, je te prêterai donc mon téléfilm culte des années 80 « AU BON BEURRE », Jean Dutourd est là dans le quotidien, dans les petites choses, dans les actes qui paraissent insignifiants. Nous sommes la dedans en ce moment, nous jouons avec les armes de grand papa,
Quant à dire que mon imagination vagabonde et s'égare, oui je n'en doute pas. D'ailleurs si je peux me permettre mon « qui suis je » qui détourne des « que sais je » à ton égard est une plaisanterie plus courte et donc meilleure que tous nos échanges d'aujourd'hui...
En espérant donc baffer des pâtes avec l'ami gégé, je nous souhaite à tous des lignes éditoriales mieux inspirées, parce que pour ce qui est de construire on a toujours rien foutu donc ! Mais alors qu'est ce qu'on se met dans le mufflon, là on s'fait moins prier... Et à ceux que nos logorrhées font chier, bin y a Bataille et Fontaine qu'ont une émission sur le câble !
Rédigé par: laurent Meliz | 18 novembre 2008 à 02:02
Régis, je me reprend, mais je ne m'excuse pas pour autant. La photo de la fille aux cul à l'air figure sur le blog de Laurent Méliz, Ok je me suis trompée car c'est une amie qui me l'avait dit et j'ai confondu avec la personne qui a commenté la photo en question. Je viens d'aller voir la photo et les commentaires pour la 1ère fois et j'en ai profité au passage pour
enregistrer le tout dans un dossier personnel).
Parlons des commentaires se référant à la photo, ils sont bel et bien écrits par toi, Régis Sada. Alors, ne vient pas faire l'innoncent et celui qui fait semblant de ne pas savoir de quoi je parles en essayant de me faire passer pour celle qui s'emmele les pinceaux. Je m'emmele rien du tout et t'es un menteur comme ton pote CG.
Je vous invite à lire le blog de Laurent Méliz http://www.meliz.org/ puis rendez-vous à l'article du Jeudi 6 novembre 2008 "Pretium Doloris" et après avoir vu la photo en question, allez donc lire les articles. C'est ça que j'appelle de la DIFFAMATION cher binome sans cervelle.
Lorsque tu dis que tu n'as pas pour habitude de montrer des filles sur ton blog, je suis gentille, je ne mettrai pas ta parole en doute et je n'irai même pas voir car je me fout royalement de ton blog sans intérêt. Par contre, commenter sur les photos de filles dénudées sur le blog de ton pote, tu le fais sans te faire prier. Tu te permet d'insinuer que je fais le trottoir, selon ta douce expression. D'ou tu me connais pour te permettre de telles commentaires déplacés à mon égard ? Pour information, toi qui te prétend être cultivé, "faire le trottoir" veut bien dire ce que ça veut dire. Ne confond pas ton entourage et moi !! Nous n'avons pas les même valeurs !!.
Rédigé par: Marlène | 18 novembre 2008 à 13:27
Je pense que vous vous égarez un peu tous.
Il ne s'agit ici ni de faire le procès de Régis, ni celui de Marlène. Quant à toi, Laurent, tu t'égares aussi. Le sujet n'est pas le tryptique religion - immigration - sécurité, ni le tryptique humour-musulman-france... Tout cela est hors de propos.
Il s'agit d'une seule chose à la fois simple et claire : la désinformation et la manipulation exercée par Christophe Grébert. Cet exemple est précis et sans appel. Il y a là une malhonnêteté intellectuelle flagrante et un comportement indigne de ses fonctions.
La question est simple : approuvez-vous ou désapprouvez-vous ces méthodes ?
En tant que démocrate, je condamne sans équivoque ce genre de procédé. Rien ne justifie le mensonge, ni la volonté systématique d'induire les Putéoliens en erreur.
C'est de cela qu'il s'agit. Uniquement de cela. Si vous souhaitez discuter avec Gérard Brazon de l'Islam, de la sécurité, de sa vision des étrangers, allez déposer des commentaires sur son blog. Au moins, lui, il ne censure pas.
Mais en ce qui concerne cette note, je souhaite que vous preniez une position simple et claire : d'accord / pas d'accord.
Merci à tous.
Rédigé par: Frédéric-Michel Chevalier | 18 novembre 2008 à 14:27
Ma chère Marlène, tu es bien la première à me considéré comme cultivé et je t'en remercie. Et je ne m'égare point en confirmant qu'à la lecture de tes chroniques journalières, chacun est à même de le devenir chaque jour un peu plus. Nous sommes tous égaux devant le néant ! Le binôme rougeoillant te salue bien bas....
Rédigé par: Régis Sada | 18 novembre 2008 à 14:58
Cette histoire aura eu au moins un mérite c’est la lutte qu’on doit mener contre la désinformation…Mr Brazon n’ayant même pas la liberté d’un droit de réponse sur le site de Mr Grébert..
On est dans la pure technique de la manipulation et de la gymnastique des mots pour mieux manipuler les foules sans aucun état d’âme…Personne à Puteaux n’est plus dupe –
MERCI d’avoir rétablit la vérité et merci de déjouer et de lutter contre la désinformation
Rédigé par: Chantal | 18 novembre 2008 à 15:31
"Calomniez, Calomniez, il en restera toujours quelque chose" (Beaumarchais)
Rédigé par: olivier perrault | 18 novembre 2008 à 17:10
Coucou....
je ne sais pas par quoi commencer tellement la carte est apétissante ce soir....
1)
Je trouve la démarche de C.G inutile mais permet une seule chose, celle de croiser le fer de nos idéologies avec Gérard. D'autant plus interessant que nous sommes vraiment opposés. Si la confrontation d'opinions n'a rien de constructif en soit, cela permet, en toute intelligence, je jure que je m'y essaye, de débattre amicalement, potachement. Le débat avec gerard se poursuit un peu partout, sur son blog, sur face book, sur ton blog et sur le mien. Nous sommes inssasiables.
Pour dire à quel point nous avons une version Rugby de notre joute : nous parlons même maintenant de troisème mi-temps et apres avoir investi tout ce qu'il y a de virtuel, nous allons bien sûr continuer dans la vie réelle. Donc nous créeons Gerard et moi du lien social à nous chamailler. Le Rugby est un sport physique, on y a le droit, dans le respect total de son adversaire de se raffuter joyeusement dans les regles. Pas d'adversaires, pas de match... Pas de match pas de trosième mi temps. Alors question de C.G. Ou pas, l'important c'est de jouer !
2)
vous remarquerez, Marlène, que les propos tenus par Régis Sada sur mon blog, ont été modére par moi même en lui demandant de modifier ses propos à votre égard. Je ne saurais ignoré la loi du 11 mars1957, sans demander à mes commentateurs de se plier aux mêmes règles et lois Humour et caricature mis à part bien sûr. Je laisse d'ailleurs ces commentaires à titre d'exemples. Mon blog, est un blog humoristique, et n'est pas un blog politique, même si je contribue à une tradition bien française toutefois que de faire de la politique par l'humour.
3)
Quant à la photo de ce controle de police plutot sexy. Que nous dit-il à part que c'est impossible de voir des photos de filles nus sur le blog de Regis ? Que la liberté a ses limites, des limites dictées par un nombre de règles. Ces règles, ces contraintes, sont bien les lignes protectrices de notre liberté à tous et celui ou celle qui les dépassent se voit tomber sous le coup de la loi. Pourtant ses règles de société doivent bien sûr évoluer. Par exemple l'homosexualité était pénale jusqu'en 1981. Si la liberté doit avancer, elle n'est pas le pretexte à multiples défouloirs.... Ne pensez vous pas, qu'exterminer les grebertistes pour avoir une ville paisible, est tendancieux comme vous l'avez dit il y a quelques temps ? Il s'agit d'humour bien sûr, nous n'allons faire de Puteaux la Yougoslavie, nous sommes d'accord ! Vous entendez donc qu'il ne faut pas d'opposition, si vous ne voulez pas d'opposition, pas de democratie....
Alors on pourrait aussi prendre cet humour pour ce qu'il n'est pas. Vous vous etes d'ailleurs repris, en disant « ce n'est pas ce que je voulais dire » parfait le rôle de la moderation a joué sur ce blog. Parfait. Quand il n'y a pas plus de civisme, il y a la police et les lois... Dois je faire l'histoire de la securté publique ou je me le garde pour un débat prochain avec Gerard ?
Bien à vous tous
Rédigé par: laurent Meliz | 19 novembre 2008 à 01:17
Laurent, qu'il y ait la photo sur ton blog, cela ne me destabilise pas du tout, je suis quelqu'un qui a aussi de l'humour et qui prend rarement les choses au sérieux. De plus, à mon âge j'ai vu suffisament de choses dans ma vie pour ne plus en être choqué. Dans le milieu de la politique, on sait parfaitement qu'il y a avant tout un jeu de rôle, mais que la réalité est souvent tout autre. Nous sommes des acteurs et militons pour une cause qui n'engage que nous. Par contre, je n'accepte pas que l'on utilise des photos osées pour m'identifier à elles. Je n'estime pas que mon combat mérite d'être traité de la sorte. Je suis une femme, mère de famille et respectable (jusqu'à preuve du contraire !). Moi, je ne traite pas Régis de tapette ou autre (si je l'ai fait, qu'il le prouve comme moi je l'ai prouvé pour lui), je suis respectueuse et je le considére avant tout comme un être humain qui n'a rien d'anormal puisque de nos jour être de couleur ou homo c'est comme être blanc aux yeux bleus. Le racisme ne s'arrête pas à la nationalité ou aux penchants sexuels d'une personne, ça va bien au delà. Si lui veut être respecté, qu'il commence par respecter les autres et qu'il arrête de se cacher derrière son homosexualité pour se défendre des attaques des autres alors que lui même s'acharne sur ses semblables. Enfin, si il estime être comme nous car nous ne sommes pas des animaux, tout de même !!
Rédigé par: Marlène | 20 novembre 2008 à 13:18
EXACT Marlène !
Lors de la dernière campagne municipale je me souviens parfaitement avoir lancé sur les marchés : "si vous aimez les tapettes votez pour moi" !
Et dans la même série : "je distribue les tracts devant Kikifruit car j'ai le plus gros kiki de Puteaux" !
Si Laurent est passé au krach, je me demande ce que toi tu consomme !
Entre deux grosses larmes (de rire), je t'invite à t'inscire à l'Ecole Nationale de l'Humour de Montréal....ton avenir professionnel est assuré.
C'est dit, ma candidate pour la Mairie de Puteaux en 2014 c'est Marlène. Si l'on doit être "exterminés" par une adversaire, autant que ce soit par l'arme de l'humour.
Non vraiment, MERCI Marlène.
Rédigé par: Régis Sada | 20 novembre 2008 à 14:32
Plus sérieusement ma chère Marlène, je ne me suis jamais réfugié derrière ma sexualité pour la bonne et simple raison que je ne l'ai jamais évoqué avec toi (tout juste suggéré) ou en dehors de mes blogs personnels.
Une chose reste certaine : je n'aurais jamais eu la patience et le sang froid de Christophe Grébert face aux insultes ouvertement homophobes lancées par la meute de porcs hurlants que nous avons à Puteaux !
Qu'elles soient sexistes, racistes ou homophobes, des insultes restent des insultes. A ce titre là, Puteaux ne s'est pas présenté comme une ville exemplaire en de nombreuses occasions.
Maintenant, il est vrai qu'être trainé dans la boue ou insulté par quelqu'un comme toi ne me gènerai pas plus que cela, restant entendu que tu est une caricature. Une très distrayante caricature.
C'est pour toutes ces raisons que j'apporte mon soutien à ta candidature à la Mairie de Puteaux en 2014. Joëlle Ceccaldi-Raynaud doit trembler, elle sait désormais que ses jours sont comptés à la tête de la ville grâce à ton action ! Je l'invite à te décerner la médaille de "citoyenne d'honneur" pour l'ensemble de ton oeuvre.
Rédigé par: Régis Sada | 20 novembre 2008 à 15:06
@ Marlène et Régis,
Si vous voulez vous astiner (comme disent les Québécois) allez donc boire un verre tous les deux ou manger une pizza. Vous pouvez même solliciter le haut-patronage de Laurent Méliz.
Je pense que nous avons tous compris vos positions respectives. Restons-en là. Ces conversations contribuent à faire du bruit qui nuit à la lisibilité de ce blog.
Marlène, ne vois tu pas que Régis te provoque pour que certains de tes excès desservent les idées et le camp que tu défens ?
Je compte sur vous pour en revenir au sujet des notes qui sont publiées ou pour proposer des sujets que vous souhaiteriez voir abordés.
Cordialement,
Frédéric
Rédigé par: Frédéric Chevalier | 20 novembre 2008 à 17:08
Marlene
Oui tu as raison, enlevons la touche d'humour de mon blog pour cet article, et restons en au fait, tu as entièrement raison ! il ne faut pas faire preuve de légereté...
Rédigé par: laurent Meliz | 21 novembre 2008 à 03:53
Frédéric,tu à entièrement raison, j'arrête car ils n'en valent pas la peine. Par contre je n'ai pas l'intention de me laisser insulter par ce genre d'individu pas fréquentable ! Si l'un d'eux fait un commentaire déplacé, j'interviendrai gentiement, mais surement. J'appartiens à la famille UMP et non pas à la leur, je respect leurs convictions politiques, qu'ils en fassent autant pour moi et ceux qui m'entourent. Je suis la seule femme UMP qui ose écrire ouvertement ce qu'elle pense de ses idées et de ses actions ce qui est évidement pas acceptable pour l'opposition, ce n'ai pas une raison pour s'acharner sur moi en m'insultant. J'ai le droit à la liberté d'expression même en tant que femme.
Frédéric, si je ne peux pas m'exprimer librement sur ton blog sans être prise à partie sans arrêt par la toute petite minorité d'opposants, je préfère ne plus m'exprimer du tout et me retirer définitivement de ton blog.
Rédigé par: Marlène | 21 novembre 2008 à 13:29
L'UMP a beaucoup de chance d'avoir une militante aussi acharnée que toi. Un bel exemple d'ouverture effectivement...
Rédigé par: Régis Sada | 21 novembre 2008 à 14:35
Effectivement, je prefere la nouvelle photo du bas de mon article, Cet uncle Sam pointant du doigt, au nom de la loi, j'aurai pu mettre Joss Randall, le beau steve mac Queen ...
Pretium Doloris
http://www.meliz.org/article-24473313.html
Notre ministre, Rachida Dati appelle, à la "prudence" de tous les directeurs de publication, au nom de la liberté d'expression.
Combien de Blogueurs et de commentateurs oublient, ou ignorent, les principes de bases de certains textes. 11 Mars 1957 et 29 juillet 1881.
Rédigé par: laurent Meliz | 21 novembre 2008 à 14:45