Qui perd gagne... ou l'art de la récupération
Dans un billet publié vendredi après-midi sur son blog, l'ex-chef de file provisoire du MoDem de Puteaux , Sylvie Cancelloni, insiste surtout sur le taux de participation au vote (68 votants à Puteaux, contre 30 à Asnières le même soir) qui traduit, selon elle, le dynamisme du MoDem de Puteaux, "une des sections Modem les plus importantes et des plus actives de notre département !". "Une progression très nette du MoDem à Puteaux tirée pour l’essentiel par son engagement dans la campagne très médiatisée de la liste Puteaux Ensemble emmenée par Chritsophe Grébert.", explique-t-elle.Déni de démocratie au MoDem
Son billet est ainsi orienté à la gloire de Christophe Grébert. Elle prévient "Certains d’entre nous continuent de contester la légitimité Modem de Christophe Grébert. Or, Il est élu avec l’investiture officielle du MODEM et le soutien de François
Bayrou et des 2 parlementaires MoDem des Hauts-de-Seine Bernard Lehideux et
Denis Badré qui ont salué son travail depuis 6 ans sur Puteaux ; ceux qui le
contestent au sein de la section ou du département, verbalement ou sur internet,
s'opposent directement au choix de François Bayrou. Dont acte." Qu'on se le dise : le patron, c'est Bayrou ! : "François Bayrou nous demande clairement de nous inscrire dans l’opposition. Non dans l’opposition à une personne, mais à un système. C’est le coeur de son combat." Alors que Pierre-Jacques Castanet a pour ambition d'élaborer un projet politique pour Puteaux, la Conseillère municipale MoDem fixe la ligne polique. Une ligne politique attribuée à François Bayrou lui-même : "En choisissant ce dernier [ndlr : Christophe Grébert] pour son combat sur Puteaux, son courage et sa notoriété, François Bayrou a fait un choix fort : celui de remettre en cause le système actuel détestable du 92 et d’impulser de façon déterminée l’alternance à Puteaux."
Cela m'amuse toujours de voir Sylvie Cancelloni dénoncer le "détestable système 92" ou le "système Ceccaldi", elle qui a été Conseillère municipale de Charles Ceccaldi-Raynaud durant une mandature entière.
Manque de fair play
Dans son billet, Sylvie Cancelloni oublie même de citer le nom des nouveaux dirigeants du MoDem de Puteaux (Pierre-Jacques Castanet, Eric Deflandre et Evelyne Sanka) et le résultat du scrutin (35 voix, contre 28). En guise de félicitations elle leur souhaite tout juste bonne chance, en son nom et celui de Christophe Grébert. Mais c'est aussi façon d'établir un rapport de force. Les Conseillers municipaux MoDem édictent la feuille de route : "Les élus Modem de Puteaux, Christophe Grébert et moi-même, souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe dont la première tâche sera d’affirmer haut et fort son indépendance face à la municipalité et de soutenir activement le travail de ses élus." Christophe Grébert poursuivra son opposition systématique, sa démagogie populiste et les militants devront le soutenir. Exit le projet politique. Sincèrement je les plains.L'orange a un goût amer
Décidément Sylvie Cancelloni et Christophe Grébert ont la défaite amère. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas exprimé personnellement sur le résultat des élections internes. Lui ,qui est d'habitude si prompt à relayer les informations sur ses blogs, a observé un silence radio de deux jours sur MonPuteaux.com. Et encore, c'est par la voix de Sylvie Cancelloni qu'il a rompt le silence, en reprosuisant in extenso le billet publié sur le blog de cette dernière. Au moment où j'écris ce billet, il n'y a d'ailleurs pas une ligne sur le sujet sur son blog d'élu, grebert.net, ni sur le blog tenu par Sylvie Cancelloni, qui se présentait jusque-là comme le seul blog officiel du MoDem. Cela me rappelle le silence sur ma démission et celle d'Evelyne Hardy du groupe Puteaux Ensemble, en juin dernier.Décidément la pilule ne passe pas ! Dur, de passer en 8 mois de "Puteaux Ensemble" à "Puteaux tout seul"...



















Donc le nouveau responsable du modem c'est qui ??l'ancienne conseillère municipale de CCR sylvie Cancelloni ou qui????
Elle parle du clan du 92 mais un ami proche d'elle le sénateur Denis Badré à été élu par qui sur le 92 aux sénatoriales ?
Nous verrons aux prochaines élections s'il refuse certaines voix ??
Rédigé par: remy-bernard | 29 novembre 2008 à 04:02
Donc, si je résume assez vite votre point de vue : Mme Cancelloni ne reconnaitrait pas de légitimité à ces élections qui sont - in fine - un désaveu au choix du grand maître Bayrou quant à son soutien à Mr Grébert ?
C'est bien ça ?
J'ai bien compris ? Puisque SC et CG ayant été choisis pour contrer "le système pourri du 92", ils vont donc continuer leur opposition systématique sans tenir compte de la ligne politique du nouveau bureau Modem putéolien ?
Si c'est ça, ...
Rédigé par: olivier fr | 29 novembre 2008 à 09:52
Oui mon cher Olivier!
Bayrou est comme un Dieu lointain que l'on brandit devant les "croyants" héberlués et sensés petris d'amour! Il se trouve qu'il y a un fossé, un gouffre, un abîme entre le pseudo Dieu et la prêtresse "sainte" Sylvie et son "ange" Christophe!
Les "croyants" n'ont pas confondu les"icônes" interchangeables (Sylvie ex Charles ceccaldi-Raynaud et Christope ex-liste apolitique) avec la vraie foi!
Moi j'en suis toujours à me demander comment on peut croire à ce Dieu Bayrou versatil! Mais c'est mon humble avis!
J'avais fait la même remarque du silence impressionnant des protagonistes sur leur blog respectifs!
Gérard Brazon
http://puteaux-libre.over-blog.com
Rédigé par: Gérard Brazon | 29 novembre 2008 à 12:22
Entièrement d'accord avec vous, Christophe et Sylvie ont la défaite amère, et manque énormément de fair-play. Tout faire pour évincer des militants, pour qu'ils ne puissent pas voter, ex: Lorentz Emeric et Moreau Christel et bien d'autres c'est tout simplement honteux, quand à Vincent brack qui ne comprend pas pourquoi c'est 2 personnes n'ont pas voté pour lui, il pleur. Lorsque Sylvie parle, que François Bayrou dit qu'il faut se mettre dans l’opposition, il y a des nuances, l’opposition constructive oui, mais l'opposition fraternelle non! Quand elle s'auto proclame présidente, puis chef de file et pour finir chef de file provisoire, elle est bien descendue en grade!, j'espère que Christophe va lui demandé des comptes à savoir: pourquoi à la section départementale elle à demandée que Monsieur Lorentz et Madame Moreau ne puissent pas voter?, que Christophe va l'a rappelé à l'ordre et que maintenant ils vont suivre les directives de la nouvelle équipe du Modem qui je le rappel est maintenant légitime en droit. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que nous leurs avons laissé organiser les élections interne et tenir le bureau de vote, ils ne peuvent pas contester les votes. DUR!DUR! Pour les nouveaux habitants temporaires de Puteaux, qui n'ont pas eu à déménager, mais seulement virtuellement. Ont voit que Sylvie n'a pas la trempe de Madame le Maire! Là encore elle à beaucoup à apprendre sur la manière de manipuler les voix.
Etoile des neiges
Rédigé par: etoile des neiges | 29 novembre 2008 à 12:50
A titre d’info : tant que les instances nationales n’ont pas validé les votes de toutes
Les sections, c’est tout à faire normal qu’il y a un silence radio. Mais rien n’empêche de
Mettre des commentaires comme vous le faite.
Pour les gagnants c’était le champ’ et pour les perdants le MACDO, les pauvres !
Pourtant nous les avions invités à boire un fond de verre. Comme le dit si bien
Ségolène : « FRATERNITEEEEEEEEEEEEEEEEE ! »
IL y aura un nouveau blog en construction, un roman photos , un journal très caustique ! HUMOUR GARENTIE
etoile des neiges
Rédigé par: etoile des neiges | 29 novembre 2008 à 13:12
Rectification de ton commentaire, Sylvie Cancelloni n'a jamais fait une mandature entière du temps de Monsieur C.C.R., mais une mandature partielle, cela prouve par ces actes au niveau des conseils municipaux ou elle ne va pratiquement pas, qu’elle méprise totalement les Putéoliens, mais le plus grave, elle méprise la section Modem en prônant la pensée unique, " MOI-JE ! MOI-JE!" et ce n'est pas ma faute mais ce sont les autres! Incapable de prôné le rassemblement, ce qui est très choquant, c'est qu'elle ose demandée la carte d'identité aux personnes de couleurs, pour accédé aux discutions de la section, cela à donner une image détestable au Modem de Puteaux, j'espère que la nouvelle équipe n'exigera pas les cartes d'identité et la feuille de police dument remplie par les services généraux! Pour connaitre nos antécédents .Ah ! Comme elle a été efficace la première équipe de Christophe ! Ont auraient pu gagner les Municipales mais bon ! Cannellonis, zut ! Je me suis trompé, je voulais dire Madame Cancelloni ex, et toujours ex de rien du tout, est passée par là.
Etoile des neiges.
Rédigé par: etoile des neiges | 29 novembre 2008 à 13:35
Etoile des neiges, un nouveau pseudo dans le clan CCR. Pourtant, cet homme n'existe plus qu'à travers une histoire. Mais tu as raison sur un point et c'est un miracle que tu es écrit, à contre coeur, j'en suis certaine : "Sylvie n'a pas la trempe de Madame le Maire!". Venant de toi, j'ai du mal à croire que tu puisses réellement le penser ou alors il t'es arrivé quelque chose d'incroyable qui t'aura peut-être permis de retrouver toute ta lucidité. Car notre Maire, tu sais celle qui s'appelle Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, tu l'as sali, tu l'as humilié, rabaissé....j'en passe et des meilleurs. On te pardonne, mais on n'oublie pas !!. On te pardonne car avec les 7 % de voix électorales qu'a obtenu CCR, et bien on a pitié, pour lui et pour vous qui l'avez soutenu en échange de .... !! Enfin, on pardonne, mais on n'oublie pas !! Pour le vieil homme qui s'est effacé et doit s'occuper de son infirmière malade, on pardonne, mais on n'oublie pas !! Pour les 40 années de règne et d'évolutions constructives pour notre commune, on pardonne mais on n'oublie pas !!... on en aurait encore beaucoup à dire sur le légendaire petit homme de Puteaux qu'on oubliera pas !!.
Rédigé par: Marlène | 29 novembre 2008 à 13:40
qui seme les sabras, recoltent les pépins...
La déroute de "Puteaux Ensemble" s'achève donc ici. Aux cotes de Fréderic Chevalier, nous avons malgré nous, pratiqué une politique de la chaise vide au moment de la création de l'association "Puteaux ensemble", qui démontrait une main mise du Modem sur notre action citoyenne. c'était l'époque du 100% fredo.
Par maintes reprises nous avons essayé de sauver P.E. La défaite des élections internes sonne donc aussi la défaite de tout le mouvement créer en 8 mois au moment des élections municipales, et détruites en 8 mois, pour jouer au Sabras de Bayrou : Utiliser le projet citoyen au profit d'un appareil politique.
Voilà longtemps que je chante ce refrain, depuis le jour où l'on décide d'apposer un logo Modem au sein d'un mouvement citoyen.
Pas de compassion. Les dirigeants de P.E. avaient choisi leur conseiller politique, c'était le chemin de le défaite et de la discorde, je l'ai dit, nous l'avons dit...
Alea jacte est !
Rédigé par: laurent Meliz | 29 novembre 2008 à 14:21
qui seme les sabras, recoltent les pépins...
La déroute de "Puteaux Ensemble" s'achève donc ici. Aux cotes de Fréderic Chevalier, nous avons malgré nous, pratiqué une politique de la chaise vide au moment de la création de l'association "Puteaux ensemble", qui démontrait une main mise du Modem sur notre action citoyenne. c'était l'époque du 100% fredo.
Par maintes reprises nous avons essayé de sauver P.E. La défaite des élections internes sonne donc aussi la défaite de tout le mouvement créer en 8 mois au moment des élections municipales, et détruites en 8 mois, pour jouer au Sabras de Bayrou : Utiliser le projet citoyen au profit d'un appareil politique.
Voilà longtemps que je chante ce refrain, depuis le jour où l'on décide d'apposer un logo Modem au sein d'un mouvement citoyen.
Pas de compassion. Les dirigeants de P.E. avaient choisi leur conseiller politique, c'était le chemin de le défaite et de la discorde, je l'ai dit, nous l'avons dit...
Alea jacte est !
Rédigé par: laurent Meliz | 29 novembre 2008 à 14:23
Les deux Chèvres
Dès que les chèvres ont brouté,
Certain esprit de liberté
Leur fait chercher fortune : elles vont en voyage
Vers les endroits du pâturage
Les moins fréquentés des humains :
Là, s'il est quelque lieu sans route et sans chemins,
Un rocher, quelque mont pendant en précipices,
C'est où ces dames vont promener leurs caprices.
Rien ne peut arrêter cet animal grimpant.
Deux chèvres donc s'émancipant,
Toutes deux ayant patte blanche (1),
Quittèrent les bas prés, chacune de sa part.
L'une vers l'autre allait pour quelque bon hasard.
Un ruisseau se rencontre, et pour pont une planche.
Deux belettes à peine auraient passé de front
Sur ce pont ;
D'ailleurs, l'onde rapide et le ruisseau profond
Devaient faire trembler de peur ces amazones.
Malgré tant de dangers, l'une de ces personnes
Pose un pied sur la planche, et l'autre en fait autant.
Je m'imagine voir, avec Louis le Grand,
Philippe Quatre qui s'avance
Dans l'île de la Conférence (2).
Ainsi s'avançaient pas à pas,
Nez à nez, nos aventurières,
Qui toutes deux étant fort fières,
Vers le milieu du pont ne se voulurent pas
L'une à l'autre céder. Elles avaient la gloire
De compter dans leur race, à ce que dit l'histoire,
L'une certaine chèvre, au mérite sans pair,
Dont Polyphème fit présent à Galatée(3);
Et l'autre la chèvre Amalthée (4),
Par qui fut nourri Jupiter.
Faute de reculer, leur chute fut commune.
Toutes deux tombèrent dans l'eau.
Cet accident n'est pas nouveau
Dans le chemin de la fortune.
Jean de la Fontaine
Rédigé par: Philippe Le bourbouach | 29 novembre 2008 à 15:28
C'est un très joli poème
Rédigé par: Nadia | 29 novembre 2008 à 16:12
Le philou, il cause pas souvent, mais quand il cause, ça savate sec ! Au passage, Jean de la Fontaine, ça prend pas une ride... il y en apparemment qui ont oublié que le Jeannot il faisait pas que dans la poésie. La forme et le fond, c'est pas du pareil au même quoi !
Rédigé par: laurent Meliz | 29 novembre 2008 à 16:59
Jean de La Fontaine connaissait déjà l'ambition de sylvie et Christophe ??
Rédigé par: Nadia | 29 novembre 2008 à 19:36
@ Marlène , de qu'elle infirmière malade parle tu ?, je ne vois pas !désolé pour toi ,mais je ne parle pas du tout à contre coeur, car ton cher maire comme tu le dis ci bien ,à magouillée grave pour pouvoir gagner la mairie, un jour ou l'autre elle le payera très cher. Désolé aussi ,mais nous n'avons pas humilier,sali,ni rabaisser. Qui te dit que nous sommes du clan CCR,comme tu le prétend,car après tout tu ne nous connait pas,donc tu dit vraiment n'importe quoi, il vaudrait mieux réfléchir avant de dire des idioties aussi énormes que ce que tu avance.
etoile des neiges.
Rédigé par: etoile des neiges | 30 novembre 2008 à 00:10
Je ne raconte rien d'idiot, chère Etoiles des neiges !! A t'écouter, tu causes comme les gazelles de l'ancien, c'est à dire comme une lèche bottes, mais je te rappelle que l'ancien n'est plus là pour vous rincer, le tiroir caisse à fait faillite, c'est fini ce bon temps, maintenant il faut passer à la réalité. Mon cher Maire, comme tu dis, est une femme droite et d'exception qu'on achète pas et qui ne réclame rien en échange de ses bons gestes. Elle est fidèle et clean, pas comme l'ancien !!. Autant moi je ne te connais pas, mais toi non plus, tu ne me connais pas et encore moins JCR, dans le cas contraire, tu ne parlerais pas d'elle en tes termes infâmes et injustifiés. Si JCR a magouillé, prouve le ou alors c'est de la diffamation pure et simple !! Je te rappel que cela est punie pas la Loi. Fait gaffe à tes propos !! Ce n'est pas une menace, mais un conseil. Si quelqu'un doit réfléchir avant de dire des conneries, je crois que c'est de toi que tu parles car ton langage n'est pas digne d'une femme de bonne famille. Tu donnes l'impression de sortir d'un bordel et d'avoir été élevé dans des conditions pas très stables. Psychologiquement, tu m'as l'air très perturbé. N'aurais-tu pas été bercé trop près du mur étant BB ? Excuse moi, mais je cherche une raison à ton état d'esprit que je qualifi de SCHIZOPHRENE (psychose délirante, délires paranoïdes et génère une perturbation du rapport au monde extérieur). Cela correspond tout à fait à ton comportement sur ce blog et celui de Gérard. Pour te rassurer, j'ai encore un conseil pour toi, va te faire soigner le plus rapidement possible car passer un certain âge, cela risque d'être trop tard au risque de te retrouver enfermé à vie chez les fous !!.
Rédigé par: Marlène | 30 novembre 2008 à 09:53
@ etoile des neiges
"Ont voit que Sylvie n'a pas la trempe de Madame le Maire! Là encore elle à beaucoup à apprendre sur la manière de manipuler les voix."
Ces propos sont clairement diffamatoires. Ils ne sont etayés par rien, ils ne reposent sur rien.
Apportez donc les précisions, ou tout au moins les explications, qui passeraient vos propos de la diffamation à l'information.
A défaut : FERMEZ LA !
Gilles Couteau
Rédigé par: Gilles Couteau | 30 novembre 2008 à 10:58
Non non au contraire Marlène et l’autre imbécile
Cela je trouve très flatteur pour madame le maire , on vois qu’elle a beaucoup appris au contact
De l’ancien maire, vous ne savais pas ce qui ce passe entre JCR ET NOUS renseignez-vous
Avant de parlez ! Bon il faut vous rafraîchir un peux la mémoire il n’y a pas si longtemps
Vous avez mis à mal le Modem enfin plus particulièrement la petite équipe qui a gagner les élections
A titre d’info nous faisons partie du MODEM
Et je n’ai jamais oublier mais amis
Mais JCR est pour ma part un mauvais maire malgré qu’elle surprend lors des conseils Municipaux et elle peux également faire des chose bien , cela je le reconnais bien volontiers
Et j’applaudi maintenant je voudrais qu’elle réfléchisse un peux plus aux dépenses phénoménales
A titre d’info on ne crains pas JCR MAIS LA POPULATION A PEURE A chaque fois que l’on parle d’elle je voudrais donc qu ‘elle change pour SC , elle à détruit notre vie et non CCR alors
Je critique madame le maire quand j’estime qu’elle fait des erreurs.
ALORS LES LAICHES BOTTES DE MADAME LE MAIRE vous porté bien tout les deux ce qualificatif, moi je me serais pas permis de vous insulté même si vous êtes avec le maire
Cela mais bien égale, mais on peux confronté nos points de vus sur la politique de la ville
Peut- être allez vous me convaincre que LA POLITIQUE DE MADAME LE MAIRE EST LA MEILLEURE POUR PUTEAUX. Comme certains des colistier de SC MAIS LA sur la pensé unique , là encore le maire n’ai pas comme cette personne imbu et raciste je parle bien sur de Sylvie C
CHEVALIER A EU ENTIEREMENT RAISON DE QUITTE CETTE EQUIPE A SAVOIR CHRISTOPHE G ET SYLVIE C. SI CHRISTOPHE AVAIT FAIT DES ALLIANCES COMME LE VOULAIT CHEVALIER,,LE MAIRE NE SERAIT PAS LA , A L HEURE ACTUELLE.IL FAUT DONC AVOIR LA VICTOIRE MODESTE
etoile de neige
Rédigé par: etoile de neige | 30 novembre 2008 à 12:23
@ etoile des neiges
"Ont voit que Sylvie n'a pas la trempe de Madame le Maire! Là encore elle à beaucoup à apprendre sur la manière de manipuler les voix."
Ces propos sont toujours clairement diffamatoires. Ils ne sont toujours etayés par rien, ils ne reposent toujours sur rien.
Apportez donc les précisions, ou tout au moins les explications, qui passeraient vos propos de la diffamation à l'information.
Nous attendons tous, j'en suis sur, que vous nous racontiez dans le détail à quel point nous sommes ignorant de ce qui se passe dans cette ville.
Surtout moi le petit nouveau qui ai connu les années Dardel. Je piaffe de lire (enfin) vos justifications.
Gilles Couteau
Rédigé par: Gilles Couteau | 30 novembre 2008 à 17:58
Une petite précision Grebert n'a jamais l'investiture du Modem c'est Cancelloni qui la eu grosse différence...
Rédigé par: Pierre | 30 novembre 2008 à 20:42
Hé bin dites moi les potos, le niveau est pas folichon en cette période de fêtes ça fait vachement avancer le schmilblick tout ça ! Un haranguement à l'amiable quoi !
Rédigé par: laurent Meliz | 01 décembre 2008 à 09:53
Qui parlait de mes fautes !!?? Si on essaye de lire étoile des neiges et qu'on arrive un temps soit peu à la comprendre, je dis un grand BRAVO. J'ai du mal à croire, qu'elle soit du MoDem, non pas à cause de ses écrits, mais c'est tellement gros et incompréhensif que seul un lèche bottes de l'entourage de CCR peut se comprendre dans ce genre de récits ou ce style d'explications. Moi, j'ai beau décortiquer les paragraphes, les lignes, même les mots et bien j'ai du mal à comprendre ce qu'Etoile des Neiges veut vraiment.
Elle critique JCR, mais en même temps, elle l'aime bien, elle est d'accord avec elle et elle dit même "De l’ancien maire, vous ne savais pas ce qui ce passe entre JCR ET NOUS renseignez-vous Avant de parlez !"
Par grand chose de Français, mais on va y arriver !! Si je traduit, elle prétend avoir des rapports prévilégié avec JCR, mais en même temps on n'en sait rien ! A contrario, elle crache son venin sur elle en disant qu'elle est un mauvais Maire et qu'elle est très dépensière. Toutes ces contradictions me laissent penser qu'il y aurait un mélange de C.Grébert et CCR dans tout ça, je m'étais surtout fait dans l'idée que le divorse avait pourtant bien été prononcé entre eux et que plus rien ne présageait une réconciliation !!?? Me serais-je trompé ? Peut-être car Sylvie et Charles s'entendaient plutôt bien, fût un temps. Enfin, seul l'avenir nous le dira !!.
Deux choses l'une, Etoile des Neiges, soit du changes de parti car le MoDem te perturbe et ne correspond pas du tout à tes attentes politiques ou intimes (comme tu voudras), soit tu te fais oublier et tu fais silence radio plusieurs années, le temps qu'on t'oublie, car là ! il faut le dire, tu fais fort !.
Rédigé par: Marlène | 02 décembre 2008 à 13:31
@ Etoile des Neiges,
J'oubliais ! De qui tu parles quant tu dis "l’autre imbécile" ? De mon ami Gilles, je présume.
Je te fais rappeller que nous sommes de la même famille Politique et que nous avons beaucoup de frères et soeurs sur Puteaux, alors fait gaffe ou ça risque de barder entre l'UMP et le MoDem !!
Après la défaite, de tes deux potes classés au TOP ZERO, tu ferais mieux de faire profil bas.
Rédigé par: Marlène | 02 décembre 2008 à 13:39