Or en me promenant hier sur le Pont, je me suis aperçu d'une chose étrange : côté Puteaux et Neuilly, les trottoirs sont parfaitement dégagés et secs. En revanche, sur le morceau de trottoir administré par la ville de Paris, subsiste une épaisse et dangereuse couche de glace. Il en est de même dans la contre allée du Boulevard Richard Wallace : elle a l'allure d'une dangereuse patinoire, tandis que le trottoir qui lui fait face, côté Neuilly est parfaitement déneigé.
Cette situation résulte-t-elle d'une forme de clientèlisme de la majorité socialo-communiste-verts de Paris ? Il est vrai qu'il n'y a pas d'habitants - et donc pas d'électeurs - parisiens dans cette zone. Trahit-elle une forme de mépris pour les habitants de nos deux communes UMP ?
Toujours est-il que la mairie de Paris manque gravement à ses obligations et met en péril la sécurité des piétons qui traversent le pont de Puteaux et celle des véhicules qui se garent dans la contre allée du Boulevard Richard Wallace.
Il serait bon que nos élus de gauche et du MoDem, qui ne manquent jamais une occasion d'encenser la gestion de Bertrand Delanoë, saisissent l'occasion de défendre les Putéoliens et adressent une vive protestation au Maire de Paris en lui demandant de faire face aux devoirs de sa ville.



















Là tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant mon cher Frédéric.
En effet, soit c'est du mépris de la part des édiles parisiens soit de l'inconséquence mais de toutes les manières de la désinformation de la part des élus MoDem et Socialistes de Puteaux qui n'auraient certainement pas manqués de signaler les trottoirs verclassés de Puteaux s'il l'avait pu!
CQFD sur ma manière "d'informer" des Grébertistes et autres supplétifs vert et socialistes.
Gérard Brazon
http://puteaux-libre.over-blog.com
Rédigé par: Gérard Brazon | 12 janvier 2009 à 10:09
Là tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant mon cher Frédéric.
En effet, soit c'est du mépris de la part des édiles parisiens soit de l'inconséquence mais de toutes les manières de la désinformation de la part des élus MoDem et Socialistes de Puteaux qui n'auraient certainement pas manqués de signaler les trottoirs verclassés de Puteaux s'il l'avait pu!
CQFD sur la manière "d'informer" des Grébertistes et autres supplétifs vert et socialistes.
Gérard Brazon
http://puteaux-libre.over-blog.com
Rédigé par: Gérard Brazon | 12 janvier 2009 à 10:12
Ne faudrait-il pas que toute cette partie du pont et les deux côtés du Boulevard Richard Wallace relèvent de Neuilly ? C'est vraiment l'occasion de se poser la question.
Car après tout, s'il n'y a aucun habitant de Paris dans ce coin, les passants sont donc forcément des Neuilléens (qui se rendent sur nôtre île), des Putéoliens (qui se rendent au Bois de Boulogne) ou... d'origine indéterminée. Ca simplifierait en tout cas cette gestion assez compliquée.
Rédigé par: Florent | 12 janvier 2009 à 17:16
D'ailleurs, de mémoire, le trottoir du Boulevard Richard Wallace côté Bois de Boulogne à l'air complètement en déshérence... Sans doute parce qu'il ne présente aucun intérêt pour Paris et la ville de Neuilly, elle, ne l'aurait probablement pas laissé dans cet état s'il relevait de sa responsabilité.
Rédigé par: Florent | 12 janvier 2009 à 17:21
Il s'agit d'un morceau du XVIème arrondissement de Paris, donc contactez les adjoints UMP du 16ème conseillers de Paris à ce titre faisant office de conseiller général du XVIème : soit
Danièle GIAZZI UMP
Conseiller de Paris
Première Adjointe au Maire du 16ème
Chargée des affaires générales et des relations avec les communes limitrophes
ou BALDINI, adjointe dans le XVIème...
La permanence est le lundi soir de 18h30 à 20 h, cela tombe bien, allez-y !
Ridicule de penser que cela relève d'une initiative délibérée de la gauche parisienne !
Rédigé par: Bon sens | 12 janvier 2009 à 17:41
@ Bon sens,
... Sous réserve de vérifier que la voirie n'est pas gérée au niveau de la mairie centrale.
Rédigé par: Frédéric Chevalier | 12 janvier 2009 à 18:44
Oui c'est intorerable... remettons de la glace sur le coté Neuilly.... Quel Parfum ? Vanille ? Café ? Ca ce serait la classe ! alors que les trottoirs parisiens sont si rafraicchissants... Mais
avez vous pensez aux pauvres qui 'n'ont pas Frigos M. Chevalier ?
Il faut leur en laisser un peu quand même. Nous voulons des trottoirs à la glace italienne et à la Chantilly de Droite, et des glaçons de gauche pour le plus démunis !
Rédigé par: Meliz le rouge | 12 janvier 2009 à 19:10
Mon cher Melizo,
Avec des commentaires pareils, tu achèves de te déconsidérer.
S'il y avait eu ne serait-ce qu'1 mètre carré de trottoir à Puteaux couvert de glace, MonPuteaux se serait empressé de dénoncer les carences de gestion de la majorité municipale et tu te serais précipité pour approuver...
Ca fait si mal quand les problèmes viennent d'ailleurs, en particulier des villes de gauche ?
Rédigé par: Frédéric Chevalier | 12 janvier 2009 à 22:05
Il me semble effectivement important de dénoncer ces manquements qui peuvent nuire à la sécurité de tous.
Pour compléter votre information , je vous signale qu'un élève de l'école primaire de la Pyramide s'est blessé en glissant sur une plaque de glace dans la cour de récréation vendredi dernier....bilan : 3 points de suture !
Faut-il y voir "une forme de mépris" pour les enfants de nos écoles ?
Rédigé par: valerie | 12 janvier 2009 à 23:01
@Valérie,
L'incident que vous décrivez est regrettable. Il met en cause la responsabilité de la direction de l'école de la Pyramide et la surveillance des professeurs des écoles qui sont chargés de veiller au bon déroulement de la récréation.
Mais je trouve amusant votre indulgence vis-à-vis de la mairie socialiste de Paris. Il est vrai qu'au MoDem votre ligne politique nationale est de combrattre l'UMP et le président de la République et votre seule ligne locale de s'OPPOSER à Joëlle Ceccaldi-Raynaud de manière systématique. Ne vous étonnez pas de ne pas que les militants du MoDem de Puteaux ne vous aient pas accordé leur confiance lors des élections locales.
Bonne soirée
Rédigé par: Frederic-Michel Chevalier | 12 janvier 2009 à 23:47
Es tu donc allé sur les conseils du commentateur "Bon sens" vérifier à la mairie du XVième arrondissement (UMP)si elle appliquait bien les ordres des bolchéviques dirigés par le dictateur Betransky Delanoiëv ?
C'est vrai que pour des gens familiers du bloc soviétique, ce niveau de glaçage de trottoir doit correspondre à un doux printemps moscovite donc pas de quoi s'affoler.
La prestroîka de droite, la victoire du moralisme sur le socialisme est un effet de rigueur. Brrrr il fait froid d'un coup.
Et pis ça dépend comment qu'tu regardes... Si tu sors de Puteaux le trottoir bon, bin il est à droite, mais si tu rentres bin il est à gauche... HA ! ça non plus tu n'y avais pas pensé... Avoues !
Pour le gamin bléssé aux pyramides... La dirlo, en fait.. si ça s'trouve bin elle serait pas une de gauche, des fois... BIN OUI comme tous les profs des ecoles, tu penses c'est soixantehuitard et compagnie tout ça. Ca veut du Merrieux à toutes les sauces et ça sable pas sa cour de récré, MAIS OU VA T'ON ?.
Alors qu'à L'école primaire Fielckenkraut,nickel tout va bien, c'est les gamins qui le font à six heures du matin : La valeur travail quoi.
Allez je retourne à mon tricot j'ai pas fini mes moufles Lenine et la neige est déjà toute fondue...
Rédigé par: Meliz le rouge | 13 janvier 2009 à 00:14
Mon cher Fredo...
Quant à « achever de me déconsidérer ». Lorsque je te vois singer « monputeaux.com », à une question bête, on ne peut y associer qu'une réponse bête. Evidemment que mes réponses n'ont pas la clairvoyance d'un brillant analyste politique, je rappelle simplement en te postant les miennes (de singeries), qu'elles ne sont hélas que le reflet des tes posts. Ce qui contribue à « achever de me considérer » comme un soutien de ta Doxa, comme cela été le cas il y a quelques mois. La politique libérale de gauche est donc nuisible, les socialistes des irresponsables qui ne font pas leur travail d'élus. C'est le reflet donc de ton engagement politique qui finit d'achever de te considérer indépendant ! Les anti-capitalistes sont nuisibles...
voilà nombres d'années que les idées, les réflexions des anarchistes font sourire, le plus drôle c'est qu'on en plein dans ce que ils prévoyaient. Ha bien sûr ils parlaient de décroissance et nous sommes en récession. En cette période de rafistolage économique, écoutes ce que disent les anti-capitalistes comme tu les nommes. Si le terrorisme intellectuel dicté par un PCF fort n'est plus aussi vivace, il ne faut pas croire que c'est BHL et Fielckenkraut qui vont nous sauver de ces mauvais pas moralistes. Il faut que tu donnes un coup de couteau à ton contrat et que tu écoutes les grands intellectuels internationaux de la pensée alternative, il y a certainement pour toi de bonnes sources d'inspirations pour nourrir une nouvelle façon de faire de la politique comme tu le disais il n'y a pas si longtemps. J'avoue que cet effort intellectuel lourd et fastidieux est digne d'une psychanalyse politique : Grand bien te fasse.
Pour cela il faut douter, mais le veux -tu vraiment ? Commences par te déconsidérer comme une machine à dire la suite comme le dit Novarina. par déconsidèrer aussi que tu n'es pas dans le bipartisme mais dans la volonté d'une représentation républicaine proportionnelle totale. Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet.
Mais l'indépendance intellectuelle et donc politique passe par cette remise en question, cette mise en place philosophique et sociologique de TA pensée indépendante: on appelle ça aussi la libre pensée : Plus simple à énoncer qu'à développer d'ailleurs. N'est ce pas le philosophe qui pose LA question ? N'est ce pas l'ignorant qui avance ses raisonnements comme vérité ?
Pour avoir entendu M. Marchiani récemment parler comme un homme de gauche au sujet de la discrimination positive, et voir toute la droite sarkozyenne acculer à faire du Mitterrandisme (sans le fric) je lance donc un appel à Mme Carla Bruni-Sarkozy, plus à gauche que son époux qui a une influence sur le virage à gauche toute de notre président comme le pense un journaliste britannique
Mme Bruni-Sarkozy, pusique vous êtes une femme de culture et de politique. Je vous propose de relire une comédie d'Aristophane : Lysistrata.
Bonne journée mon Fredo :)
Rédigé par: Meliz le rouge | 13 janvier 2009 à 11:04
Frédéric,
Permet moi de m’étonner de la publication d’une note qui m’apparaît quelque peu déplacée sur un sujet bien anecdotique au moment où les putéoliens comme l’ensemble des français sont appelés à garder leur sang froid.
S’il est exact que la gestion de l’entretien du Pont de Puteaux est assurée conjointement par trois collectivités différentes et que l’une d’entre-elles ne respecte pas son devoir, il faut le relever certes, mais ne pas ajouter une énième polémique purement politicienne à un problème technique.
Par ailleurs, cette note semble imprégnée de mauvaise fois dans une « nouvelle » France où l’action et la détermination des pouvoirs publics sont assénés sans relâche par nos gouvernants.
La Mairie de Paris n’a pas fait déglacer sa partie du pont ?
Dans un souci de sécurité des utilisateurs du pont –qu’ils soient putéoliens ou extérieurs- il appartient aux services de la voirie de Puteaux de le signaler et si aucune réponse n’est apportée dans des délais raisonnables par celle-ci, de demander à notre Députée-maire de prendre une décision et d’assumer ses responsabilités en faisant intervenir nos services municipaux et en adressant la facture correspondante à son homologue parisien.
Cela se fait régulièrement en zone de montagne où les communes rurales sont régulièrement obligées de faire le travail par manque de réactivité de la DDE. Ce qui compte c’est que la sécurité des usagers soit assurée.
Je doute qu’en mesure de représailles, la Ville de Paris mette en place des francs-tireurs sur sa partie du pont pour que sa souveraineté soit assurée dans l’avenir….
Le Pont de Puteaux n’est pas une frontière entre deux Etats ou une ligne de démarcation entre des frères ennemis. Les élus des communes concernées sont donc appelés à un moment ou à un autre, à affirmer leur position et leur rôle au regard de la charge confiée par leurs habitants.
Il n’y a pas lieu de parler ici d’appartenance politique quelconque. Comme pour le Crédit Agricole : c’est le bons sens en action qui prime !
Rédigé par: Régis Sada | 13 janvier 2009 à 11:08
Alors là, me voila totalement d'accord avec Regis SADA !
Comme quoi tout arrive !!
Rédigé par: Luc AIT AISSA | 13 janvier 2009 à 16:23
Bien sur qu'on est tous d'accord avec Régis quand il dit :" Il appartient aux services de la voirie de Puteaux de le signaler et si aucunne réponse n'est apportée dans des délais raisonnables... de faire intervenir les services municipaux"...
Sauf qu'entre temps , t'as déjà 5 joggeurs qui se sont plantés .... et que lorsque la cavalerie arrive...Bah... la glace est déjà fondue....Un classique.
Rédigé par: romuald | 13 janvier 2009 à 18:01
Valérie, je ne sais pas pourquoi tu parles d'accident à l'école de la Pyramide. Si tu vas par là, ma fille a reçu un coup de pied au poignet et elle a été platré 1 mois. Cela s'est passé en pleine récréation dans une école du haut de Puteaux. A qui la faute ?. J'ai tout pris à ma charge, aucune assurance ne m'a été proposé, ni celle de l'école, ni celle des parents de l'enfant responsable du coup de pied. Je ne me permettrais jamais de dire que c'est de la faute de la Mairie ou de l'école ! Je prend sur moi en me disant que s'est pas de chance et que cela aurait pu arriver à n'importe qui !!.
Rédigé par: Marlène | 13 janvier 2009 à 19:58
Régis, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement et je cautionne tout à fait ton commentaire. On devrait faire effectuer le boulot par les employés de la ville de Puteaux et envoyer la facture ensuite à la commune propriétaire des lieux, mais est-ce aussi simple que ça ? Il faut y apporter des preuves, faire intervenir un huissier pour constater l'état et démontrer ensuite que la ville de Puteaux a agit à la place de l'autre commune. Les démarches me paraissent longues et compliquées. Comment faire au plus rapide sans qu'il y ait de conflit entre les communes concernées ??. Est-ce la commune, la DDE, l'EPAD.... de multiples questions se posent et les réponses se font attendres !! On est pas sortie de l'auberge ! Ni de Puteaux, d'ailleurs car hors Puteaux c'est pire !!.
Rédigé par: Marlène | 13 janvier 2009 à 20:14
@ Régis et Luc
N'oublions pas toutefois que si la mairie de Puteaux intervient sur un domaine qui n'est pas le sien, elle prend en charge les éventuels accidents qui pourrait se produire.
Ceci explique cela. C'est aussi le cas de la D913 qui est sous le contrôle de la DDE.
Ce qui a pour conséquence de voir des interventions municipales sur les contre-allées et pas sur la D913. Là aussi il s'agit de compétence et d'assurance.
Donc pour finir comme c'est bien à la mairie de Paris d'intervenir et que visiblement elle ne bouge pas... prenez le trottoir d'en face.
Rédigé par: Gilles Couteau | 13 janvier 2009 à 20:18
Gille, nous parlons d'un probleme d'enneigement, pas de travaux ! De toute les solutions proposées dans ce post, il faut avouer que c'est la sienne qui a le plus de sens.
Rédigé par: Luc AIT AISSA | 14 janvier 2009 à 08:50
Bonjour,
Et que penser de l'entrée sous le parvis de la Defense après la tour SCOR (avant defense 8) ou les camions ne voient pas la limitation de la hauteur car la signalisation est inexistante, le portique invisible et completement defoncé car je vois au moins un camion par semaine s'encastrer dedans (je ne passe ma journée sous le parvis...).Les eclairages quasi tous en panne (nous sommes loins des illuminations de Noel) Evidemmment il y a 4 responsables : Puteaux, Epad, Stif et Ratp. J'ai ecrit a la mairie qui s'en moque eperdumment, alors que font nos élus! La defense rapporte tellement a Puteaux qu'elle pourrait au moins entretenir ce bel outil de travail.
Merci de faire quelque chose.
Rédigé par: Zig Puce | 14 janvier 2009 à 09:40
@ Luc
Salut, moi aussi je parle du problème d'enneigement du pont, de la D913 et de tout les passages concernés sur le territoire de la commune mais qui ne dépendent pas des compétences de la collectivité térritoriale. C'est pourquoi si un déneigement est opéré par la mairie sur une paecelle échappant à sa charge et qu'un accident survient postérieurement au salage, la commune de Paris est en droit de pointer du doigt l'ingérence de Puteaux et même de considérer qu'il y a une relation de cause à effet entre le traitement de la zone et l'accident.
C'est pourquoi rien n'est fait. Donc le mieux c'est encore de prendre le trottoir d'en face.
@+ mon Luc
Gilles
Rédigé par: Gilles Couteau | 14 janvier 2009 à 11:55
Waouh !
Belle réussite cet article : à ce jour, 21 commentaires ! Plus le mien : 22 ! Belle performance ! Tout ça pour un bout de trottoir enneigé !
Avis divers et plus ou moins réalistes exposés je serai d'avis de me ranger à celui du bons sens ... mais quand on sait que le maire d'une commune a des responsabilités pénales, je ne suis pas convaincu - malheureusement - que le bon sens l'emporte dans ce cas, à savoir prendre une pelle et du sel de chez "nous" et faire le boulot... si jamais ça se passe mal.
Et dire avec tout ça que Paris ceci, ou Paris cela, je dirai plutôt mais que fait Neuilly aussi, c'est quand même quasi sa moitié de Pont à elle aussi ... C'est à Mr Fromantin de se frotter à la mairie du 16è ...
La réponse a été finalement le "réchauffement" ... merci à la météo ! Encore une histoire "sulfureuse" qui s'est soldé par le temps qui passe.
Rédigé par: olivier perrault | 14 janvier 2009 à 12:17
Hier ,
Mr Devedjian a promis 60 millions pour les routes en 2009, je suis sure qu'il trouvera quelques € pour le pont si Paris ne fait rien.
http://www.modemdeputeaux.fr/2009/01/voeux-au-conseil-g%C3%A9n%C3%A9ral-des-hauts-de-seine.html
Rédigé par: ??? | 14 janvier 2009 à 17:18
Il n'y a pas que le Pont de Puteaux qui est oublié. Aujourd'hui Neige importante. Une partie de Clamart (ex rue de Fleury entre autres entre Clamart et Meudon) et une partie de Meudon n'ont pas encore vu à 13h le moindre engin de déneigement. Les bus ne fonctionnent pas, ils ne peuvent monter des rues non déneigées. C'est l'isolement total; nous avons reçu par contre nombreuses sollicitations pour faire notre devoir de citoyen et déneiger notre trottoir. Tous les ans c'est pareil.J'ai appelé la mairie de Clamart qui m'a assurée que tout Clamart a été déneigé déjà 2 fois ce matin et que forcément ma rue l'a été. Mon interlocutrice a montré une certaine humeur quand j'ai osé insister.
Cordialement
FF
Rédigé par: Françoise Faucher | 17 décembre 2009 à 13:19