Abonnez-vous à la newsletter

Damien Guinet
un Carnet de Bord chez vous ? Blog-It Express

Evelyne Hardy, Conseillère municipale indépendante

Blogs Putéoliens

Puteaux en images

  • Puteaux en plage
    Puteauxplage
    Piscineplage
    FCputeauxplage

    xxx

Grand Paris

Fêtes des guignuettes de Puteaux (29 juin 2008)

  • Animation sur la piste de danse
    Le domaine de La Falaise est situé dans les Yvelines appartient à la Ville de Puteaux. Dimanche 29 juin, il s'est transformé en Guinguette pour la plus grande joie de quelques 1200 Putéoliens qui avaient fait le déplacement. Une grande fête dans la plus pure tradition des Guinguettes, entre le château et le lac, au son de l’accordéon.

Annuaires de blogs

2.0

  • Add to Technorati Favorites

Mobilisons-nous !

  • Contre la diffamation de Gérard Brazon par Monputeaux.com

    Touchepasgege

Découvrez Pratiks

Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported

Abonnez-vous à la newsletter

Puteaux dans la blogosphère

Blog powered by TypePad

UMP

  • Adhérez maintenant à l'UMP Tableau de bord de suivi des engagements de Nicolas Sarkozy Abécédaire de l'action de Nicoalas Sarkozy et de François Fillon Participez au débat sur umpnet, la fédération numérique de l'UMP Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France

« Puteaux : un 14 juillet républicain | Accueil | Une gare TGV à la Défense ? »

16 juillet 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c612853ef0115720aec6b970b

Voici les sites qui parlent de Puteaux en plage : un remède à la crise selon TF1 :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

melizo


Ha ouais, Alors si tf1 le dit, alors là, on ne peut que se soumettre... Et, la fête de la musique, les nuits blanches, Paris Plage.. C'est Joelle aussi ? Ha ouais d'accord... non là cette fois ça TF1 le dit, que dis-je le confirme. Pendant la campagne y avait que M6 qui était v'nu pour débiner et faire son Grèbert... Tf1 au moins il bosse bien !

On rappelle juste au passage que c'est la crise qu'un français sur deux ne partent, comme si tout le monde partait en vacances 5 semaines, avant la crise.

Au fait Pas loin de chez Nous

http://20minutes.bondyblog.fr/news/200907151217/coups-de-feu-a-la-cite-du-morillon-a-montreuil.

Si ça vous interesse bien sûr

Luc AIT AISSA

Laurent, te serait il possible de m'expliquer le rapport entre a) Le reportage de TF1 b) le billet de Fred c) un défouraillage en regle aux Morillons ?

Parce que là je sèche, vraiment, à moins que ta Greberisation Cancellonienne chronique, ne te pousse à avoir des envies de calibrage en règle dans les rues de Lorilleux ?
On à deserté le batiment O tu sais... Change de weed mon pote tu te barres en sucette...

melizo


Ha mon cher Luc... Tu ne vois pas le différence banlieue Ouest et Banlieue Est ? Bon si bien sûr, et je pense même que tu comprends ces problématiques sociales et sociétales devenues problèmes nationaux.

Si nous sommes, ici à Puteaux à l'abri, S'agit-il seulement de notre "art de vivre ensemble".

Je connais le 93 depuis longtemps et je l'ai vu changer comme j'ai vu changer Puteaux en 40 ans... Toi aussi non ?

Tu ne vois toujours pas le rapport ? Bon.


Marlène

Je suis peut-être aussi bête que Luc, si ce n'est plus, mais moi non plus je ne vois pas de rapport !. Il faudrait être plus clair dans tes propos melizo ! De plus tu fais allusion au 93, quel rapport avec Puteaux ? Aucun rapport ! Ni de près, ni de loin, tu ne vois toujours pas melizo ?. Moi, si. Je vois que tu mélanges tout et que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu baves comme ton pote Grébert.

melizo


NOn... tu gèles,

criticus

Pourquoi Xavier Bertrand a un nez vert sur votre blog ?
est-ce une farce, vous vous moquez de qui Monsieur Chevalier !
Vraiment, vous ne respectez rien !
Déjà que votre numéro de transfuge gréberto-canccelonien est à la limite de l'irrespect, alors maintentant vous faites dans la blague potache à la Meliz...
Ridicule

melizo

Ha non, je veux l'exclusivité des blagues à deux balles, Est ce que je veux être élu du peuple moi ?
Chacun chez soi s'il vous plait ! Pas de blagues.

Gérard Brazon

Moi ce qui m'étonne (sourire) c'est de lire les commentaires de Laurent Meliz sur la ville de Puteaux, sur Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Une permanente analyse psychologique sans le canapé. Il se nettoie la tête avec les égouts putéoliens tendance gauchiste. Rien ne trouve grâce à ses yeux hormis l'ami Rastignac-Grébert pour lequel, il a une fascination plus qu'étonnante voire curieuse tant il semble éloigné du Kaliméro local.
Mais Laurent n'est pas un homme sur lequel l'on peut s'appuyer. Il est incapable de sincérité et d'amitié vraie.
Son monde se résume à contester y compris la main qui lui est tendu en signe d'amitié sans complicité politique. Apanage cependant de l'intelligence.
Cet homme est incapable d'avoir une vie normale en dehors des ses options politiques du moment.
Il fût ceccaldiste le temps ou il s'occupait à Jules Vernes et puis, une fois viré, la rancoeur débordante, il essaye de régler des comptes avec ses petits poings avec Joëlle.
Il s'attaque à tous ceux qui ont une influence, une écoute, une voix, des idées et qui sont proches de celle qu'il a tant aimé et qu'il déteste désormais comme tous les amoureux déçus. C'est Gérald Lambilliotte, c'est Gérard Brazon et c'est Frédéric Chevalier. qu'il surnomme si mal dans sa logorrhée. Il utilise des pseudos délirants pour éviter que l'on s'interroge sur sa santé.
Au fond, il nous aime bien mais il y a 1 an et demi, il fit un choix qu'il regrette certainement. Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas. Il en est incapable. Il peut critiquer Frédéric mais Frédéric a une cohérence et des raisons d'avoir évolué et changé.
Lui, Laurent Meliz n'a pas de ces raisons. D'ailleurs, a t'il une raison qui lui appartienne? Je pense même que c'est sa moitié qui pense pour lui. Un peu comme ceux qui n'ont qu'un seul hémisphère cérébral!
Bien à vous tous Luc, Mylène et Frédéric.
Gérard Brazon
http://puteaux-libre.over-blog.com

ramiro

Et bien ça vole haut sur ce blog...
Entre les professions de fois Ceccaldistes d'un ex-colistier d'une liste qui alliait la carpe écolo et le lapin de droite derrière la bannière de l'anti-ceccaldisme nous voilà contraints de supporter les analyses approximatives (et pleines de haines) de ce monsieur Brazon.
Ne vous éloignez pas du sujet s'il vous plait.

Luc AIT AISSA

Ben voila Laurent, tu vois que tu peux etre clair.

A la question : Tu ne vois pas le différence banlieue Ouest et Banlieue Est ? Bon si bien sûr, et je pense même que tu comprends ces problématiques sociales et sociétales devenues problèmes nationaux.

Je répondrai avec fatalisme, le monde se barre en sucette(pour etre poli, sinon j'aurai dis couille !), ou plus serieusement, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Il est trop tard et tu le sais bien... Rien de fait depuis 40 ans, hormis 75 plans banlieues entassés les uns sur les autres. Et aujourd'hui on crie au loup, mais tu sais comme moi qu'il n'y a qu'une solution, casser le biz (et il est important) et eduquer(les jeunes comme les poulets).

A :
Si nous sommes, ici à Puteaux à l'abri, S'agit-il seulement de notre "art de vivre ensemble".

Peut etre pas seulement, tu as raison, mais certainement parce que Joelle Ceccaldi a été la premiere à se bouger pour la jeunesse de cette ville, peut etre pas comme toi tu le voudrais, soit, mais jamais on ne pourra lui enlever cela. J'ai quand meme été president de l'Association des Jeunes de Lorilleux, l'AJL, tu te souviens, pendant 9 ans, sans qu'elle nous demande quoi que soit en echange. Je l'ai vu se battre à nos cotés, face au maire de l'epoque, pour nous permettre d'exister !
Alors excuse moi gadjo, mais sur ce point, je ne suis pas le bon laron.

A:
Je connais le 93 depuis longtemps et je l'ai vu changer comme j'ai vu changer Puteaux en 40 ans... Toi aussi non ?

Ouais mon pote, je suis né dans une baraque en tole sur l'ile, alors effectivement j'ai vu changer Puteaux, plutot pas mal meme le changement non ? Quand au 9.3, ben, je me souviens d'une epoque ou l'on pouvait aller au 4000, (2000 aujourd'hui), sans se faire decouper en rondelles !

Pour le reste, comment te dire, il n'y a pas si longtemps tu lachais tes coms, pour nous expliquer qu'en fait, se faire enfiler sa faisait mal ! Aujourd'hui? Tu redeviens le precheur number 1 de Grebert. ( Y aurais tu pris du plaisir ?)

En fait, tu me fais penser à tous ces altermondialistes de salon, qui cherchent à se donner bonne conscience, en cassant les couilles aux autres, sur des sujets qu'ils ont appris dans des livres !

J'vais pas m'laisser emboucaner, par ces fachos, par ces gauchos, tous ces pov mecs endoctrinés qui fouttent ma révolte au tombeau, tous ceux qui m'traite de démago...

Ou alors tu preferes peut etre : Tous ces petits bourgeois incurables qui parlent pas qu'ecrivent pas qui bavent, qui vivront vieux leur vie minable, qu'on tous dans la bouche un cadavre...

J'aurai pu t'imaginer vouloir t'investir, vouloir faire bouger les choses, te mettre au service des autres !
Mais te voir licher la pomme de Grebert, là non, impossible, dis moi, des deux, qui l'a fait à l'envers à l'autre !

Bye

ramiro

Euh...
Je ne connais pas jean Luc Ait Aissa mais je trouve que son style est vulgaire. Je ne sais pas quelle proximité il a avec Monsieur "Melizo" mais je ne goûte pas vraiment a ses références. Je trouve qu'il a un langage assez vulgaire en fait.Je trouve que ce blog n'est pas trop démocratique et qu'il sert trop a des règlements de comptes personnels. Bref, on est loin de la politique.

melizo


Je ne gererais pas les problemes affectifs de Gerard à mon encontre ni son stock de psychotrope estampillé NF. Mais par contre je veux bien me casser la cruche pour répondre correctement et respectueusement à Luc, qui parle honnetement : Par contre mon cher luc je reponds sur mon blog.

a très vite

melizo


Be quiet dear Ramiro ! Nous avons une proximité de voisinage. J'aprrécie aussi beaucoup la famille de Luc. Cher ramiro, j'aime le coté franc parlé de Luc qui ne me blesse aucunement, je lis correctement ce qu'il lui tient à coeur. Comme aussi gilles Couteau qui me parle de son engagement dans la ville. Je respecte beaucoup ce qu'ils font, comme beaucoup d'autres putéoliens travaillant pour la ville de près ou de loin. Là n'est pas le problème, et certainement pas quelques viles attaques personnelles, supplémentaires. Mais bien de revenir sur le fond et la forme politique du "pas comme je voudrais" comme dit Luc.

Quant à la démocratie. Ce blog existe sur ce principe démocratique. il est un point de vue au milieu d'un arc démocratique. Après tout si on aime pas , on peut toujours zapper et se ressourcer sur "arret sur images". Ici c'est clair c'est bleu de chez bleu.

Gilles Couteau

Oh!!! Melizo!!!
ça t'ferais mal de coller une majuscule à mon prénom? Non mais des fois! Sans blague!
Gilles

melizo


Par contre, Gilles, "ferais" s'accorde à ça et non pas à te: Ca t'ferait... Et puis il manque la majuscule à "ça" en début de phrase.. Non mais des fois ! Sans blague !

melizo


@Luc,
suite à ta réponse

Je te le repose sous forme de question et ici aussi pour que tout le monde en profite..

Quels on été les torts d'un office départemental de HLM ?

Ne penses-ru pas qu'un effet pervers que de vouloir une ville tranquille et sure pousse les maires, comme le(s) notre(s) à se débarasser des problèmes d'insertions en les "balançant" hors nos murs ?

Quel est le projet , la politique de la ville sur la jeunesse ?

Qu'apporte l'opposition putéolienne à la ville ?

On ne s'éloigne pas du sujet de base... Le remède à la crise par Tf1...

Je pense que nous ne pouvons pas etre la ville qui représente le mieux ce qu'est la mixité et le lien social, garant de la paix sociale malgré le pourcentage de logements sociaux sur notre ville. Je trouve ça bizarre de lier reméde à la crise et jouer au ballon sur une fausse plage

Il y a quelque chose de paillettes. Que puteaux plage existe comme un bel espace public, pas de problèmes, mais de le lier à la crise c'est vraiment de mauvais gout.


Luc AIT AISSA

Bon vu que te tu veux jouer, jouons !

Cite moi un office hlm clean sous tous les rapport ! ( Ton appart, tu l'as eu comment toi ?)

L'opposition Putéolienne ? Qu'elle opposition ?

Le remede à la crise ? Pour me la prendre en pleine face, crois moi, on va guerir bien plus rapidement de la grippe du poulet !!

Remettre en cause la dimension sociale de Puteaux plage, pas pour moi, met un short et va y, tu verras qui frequente.

Tu as un probleme avec les paillettes, desolé...

En fait, plus simplement, je n'ai pas comme toi et tes comperes, l'outrecuidance, de connaitre les remedes aux mots de notre societes.
Il est vrai que d'ecouter Grebert nous dire qu'une creche privees ce n'est pas bien, ou d'entendre Lelievre nous donner des cours d'ecologie, ou Canceloni de s'offusquer de voir des ventres black sur l'ile c'est vachement credible.

Fais gaffe Laurent, relis toi, tu te mets presque a parler comme Sarko!! ( Moi je, mes propositions, mon programme)

Au lieu de me parler de mixité sociale, commence donc par t'appliquer la mixité d'esprit.

A moins, peut etre? que ce besoin d'exister à tout prix ne t'en empeche !

Bye

Nb dois je faire un copier coller chez toi ?

melizo


Mon appart, je l'ai eu par la préfecture, Un petit coup de pression de la pref' sur l'OPHLM mais tout ça remonte à il y a bien longtemps : 20 ans maintenant. Se retrouver à la rue avec 3 enfants, presque 4, ce n'est pas passé loin. J'ai eu de la chance.

Sinon oui j'ai l'outrecuidance, en regardant le fonctionnement d'autres villes, de droite comme de gauche soyons clairs, d'envisager notre ville différement, Pour le moment je vois Puteaux comme une extension de jeu Vidéo : Les Sims.


PUB !

Si vous aimez la culture : Sortez de Puteaux !!
La saison Jazz commence sur les chapeaux de roues à Courbevoie (UMP) ! Amad Jamal, peut etre mon pianiste préféré. Ensuite Avishai Cohen.... Miam

Dites moi à Puteaux (UMP), vous ne pourriez pas nous coller Antonio Farao ? c'est un pianiste italien en plus...

http://www.meliz.org/article-30429951.html


Luc AIT AISSA

Mon dieu ! J'ai ecris mots au lieu de maux !
Antonio Faro, connais po, Avishai Cohen, idem !
Comme il doit faire bon vivre à Courbevoie, c'est dingue ca, je vais peut etre demenager après tout !
Oups, non je ne peux pas, je viens de voir les tarifs pratiqués, à prestations equivalentes on me demande 5 fois le prix !

Toi tu vois Puteaux comme les Sims, moi quand je vous regarde, je vois les Simsons

Euh... c'est qui Homer.

Et puis après, si tout cela se resume à la culture, je vais continuer à cultiver mon ignorance ! Allez, un fluide glacial, l'equipe et me voila heureux !

Comme j'aimerais voir au THS, Culture (tu sais les 3 rootsmans), Burning Spear, ou NTM. Malheureusement je ne suis pas sur que Vincent Franchi puisse me donner satisfaction. C'est que je ne suis pas tout seul à Puteaux, faut un chouïa penser aux autres, et les autres eux, ben, ils n'en veulent pas de ma musique. Alors peut etre que... Yes, vite à Courbevoie !!

Après tout, si les Putéoliens n'ont pas voulu de Laurent Meliz comme ministre de la culture, c'est leur droit non !

melizo


MOI c'est homer... MOI MOI MOI..Ptouuuu !!!!

Haaa un bon fluide glacial : Est ce que tu veux le numéro 1, (je l'ai)... tu le veux en pdf ?

Si, tu es un fan du supreme, alors là on va pouvoir causer c'est sur.

Si je ne suis pas Ministre de la culture, c'est qu'on ne se fait pas élire sur un simple et aussi beau soit-il, projet culturel. Faut quand même être lucide.

De plus, j'accuse quelques erreurs de jeunesse de mon point de vue et aussi une maladresse vis à vis des putéoliens. En disant il n'y a pas de culture à Puteaux, on y a entendu que ce que font les putéoliens n'existe pas, alors qu'il n'existe pas de politique culturelle c'est différent.

Maintenant, il existe une vision culturelle orientée vers l'événement culturel, l'animation et l'initiation. Pour l'événementiel, ce n'est pas qu'à Puteaux, c'est général. La question se repose différemment donc..

Pourquoi une politique culturelle à Puteaux ?
Une politique culturelle n'est pas le simple fait de vouloir éduquer les masses, ou comme dans les années 80 le "tout culturel".

La culture, du moins sa dimension sociale, a pour moi les qualités que "TU" y vois dans "Puteaux Plage" dans sa version « CDD », du lien social qui se défait du jour où l’evenement cesse. Je ne suis pas sur que les liens qui s’y tissent soit si pérenne et que ce soit l’objectif premier de cet événement. Non, pas du lien social mais de la paix social oui ! Du plaisir d’habiter oui ! Ce lien social est un flirt d’été ! Quant au plaisir, lui est certainement plus durable oui. Des événements comme des fruits de saisons. Pour revenir à la culture, au delà de la dimension sociale que l'on connait tous, le soci(al)o-culturel, vient s'ajouter aussi, et là nous en parlions avec Fredo(dommage), l'angle professionnel. Puis aussi c'est une économie, une création de richesses pour la ville. Et aussi la possibilité de créer des transversales et de croiser des trajectoires zumaines durable: De la sociologie durable en quelque sortes, de créer du lien social sur des projets locaux à construire, et comme tu le dis, bien sur, pas sur ses gouts artistiques. Si Puteaux doit devenir la ville de l'abat jour, il en sera ainsi !

Sur les tarifs comme tu le dis. Je ne suis pas d'accord avec la volonté de Jowelle du tarif "bas" et unique. Le tarif bas est toutefois relatif. Il faudrait comme à Suresnes -UMP :)- ou Aulnay sous bois (re UMP), pratiquer une grille tarifaire. A Suresnes ce n'est pas moins de 30 tarifs. Sur quelles critères est fixé ce style de « tarif unique » ?

Quand tu as 4 enfants, quand tu es une famille nombreuse, même avec ce tarif unique c'est compliqué et tout devient cher.

Quel est le rôle du CCAS sur l'accès à culture ?
Une remarque sur le tarif unique… Bizarrement, plus la « place » est chère, mieux on en perçoit la qualité. Pour un spectacle identique, les villes ayant les places les moins chères remplissent moins leurs salles: Bizarre non ? Il vaut mieux grille une tarifaire certes compliquée, qu'un prix unique, enfin je pense. On l'a vu pour Julien Clerc au THS, on est obligé de remplir à coup d'invitation.... Alors que dans les villes alentours il faisait le plein vraiment... Même les artistes se demandent devant combien de personnes ils vont jouer à Puteaux.. Alors des solutions il y en a.
Sur le festival 'international", il faut lire ce que dit Guardini sur sa mission locale, comment Alagna est venu chanter et avec quel répertoire, il y a aussi un effet d’annonce important.

Je ne suis pas non plus d'accord avec le mode de financement de ce festival et l'engagement manquant de la ville sur le contrôle d'un label qualité ou le soutien aussi de sa part d’une partie précise d’une manifestation culturelle. On reste dans l’événement. Pas seulement mettre la main à la poche et saupoudrer, j'aurais aimé voir, ce que la ville soutient dans un tel projet, à part remplir les caisses d'une association locale fraichement crée. Bref.
Tu vois mon cher Luc, je ne m'y prendrais absolument pas comme çà par respect pour le putéoliens, et pour le rayonnement de la ville. Et je peux y aller du même refrain pour le cinéma local.

C'est véritablement une volonté politique. Cette volonté est ailleurs, pas dans la "culture", c'est sur.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Je soutiens

  • Valérie Pécresse pour l'Ile-de_France
    source : Flicker
  • Union pour Puteaux
  • France for Obama

Actualité

UMP

  • Adhérez maintenant à l'UMP Tableau de bord de suivi des engagements de Nicolas Sarkozy Abécédaire de l'action de Nicoalas Sarkozy et de François Fillon Participez au débat sur umpnet, la fédération numérique de l'UMP Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France

Cinéma Le Central Puteaux

Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

A consulter...

  • BanPME_170x200Epingle 

  • Grenelle



  • Abecedaire


Mes autres comptes

Communauté

AGENDA 21

  • Agenda21log

    L'agenda 21 est porté par la collectivité et mené en concertation avec tous ses acteurs : élus et personnels, habitants, associations, entreprises, structures déconcentrées de l'Etat, réseaux de l'éducation et de la recherche…

    A Puteaux :

    Trois ateliers publics sont organisés d'avril à juin 2008

    Une enquête plus large sera menée dans la population à l'été 2008

    Une adresse mail spécifique : agenda21@mairie-puteaux.fr est ouverte pour recevoir toutes vos questions et suggestions

    Participez nombreux, pour construire votre avenir !

  • Agenda21_logo

    Le cabinet conseil Sémaphores a été choisi par la ville de Puteaux, à l'issue d'un appel d'offres, pour l'accompagner dans l'élaboration de son agenda 21. Une des missions de ce cabinet implanté à Marseille, Lyon et Paris : "Sémaphores aide les collectivités à concevoir et à mettre en œuvre des grands projets territoriaux : PLH, Agendas 21, chartes environnementales. Sémaphores associe à sa connaissance des problématiques du développement local, de l'habitat et de l'environnement une compétence reconnue en matière de concertation et de communication, clé du succès de ces projets." (>voir leur site)

  • Grenelle



Puteaux en vidéo

Le cinéma s'expose à Puteaux du 22 avril au 13 mai

  • www.flickr.com
    Voici un module Flickr utilisant des éléments d'un album intitulé Le cinéma s'expose - Puteaux 22/04 au 13/05/08. Créez votre propre module ici.

Evénement

  • Voir en grand - Think big : Université d'été du MEDEF 2008